Abandon de poste et chomage
Bonjour, actuellement cadre en CDI en grande distribution, je ne prend pas de plaisir dans mon travail et souhaite donc mettre fin à mon contrat de tr...
Bonjour, actuellement cadre en CDI en grande distribution, je ne prend pas de plaisir dans mon travail et souhaite donc mettre fin à mon contrat de tr...
Bonjour et désolé si je fait des fautes voilà mon histoire je travaille pour le même patron depuis 10ans entreprises qui ferme recouvre sur d autre no...
Bonjour, Je suis agent d'entretien depuis bientôt plus de six ans, j'ai été affecté sur un site depuis cet été qui ne plaît pas où je ne me sens pas...
Bonjour, J ai perdu mon permis de conduire pour alcool en dehors du travail. Je suis dépanneur donc j ai besoin de mon permis.Je suis recidiviste ...
Bonjour, Bonjour voilà, je travail 4h par semaines chez un particulier entant que femme de ménage depuis 1 ans et demi avec un contrat de travail et...
bonjour je suis actuellement en arrêt maladie depuis 1 an .je serai prochainement licenciée pour inaptitude ..pas de poste a pourvoir je travaille d...
Bonsoir, Mon mari a été convoqué vendredi dernier pour lui dire qu'il avait une mise à pied pour comportement dès le vendredi et qu'il ne faisait p...
bonsoir, Mon épouse est employée par une société depuis maintenant 4 mois. Lors de la signature du contrat d'embauche,et au vu de son parcours d...
bonjour je travaille dans une société qui va changé de statut et pour cela modifié mon contrat de travail. et par rapport a cela j' avais le choix...
Bonjour, Alors voila j'explique pas situation . Bientôt 2 ans que je travaille en grande distribution mais depuis 6mois on nous a changer de chef d...
Bonjour, JE FAIS PARTIE D UNE SOCIETE SOUS LA CONVENTION COLLECTIVE J AI 38 ANS D ANCIENNETE ET J AI 57 ANS QUE SE PASSE T IL SI JE DEMANDE NE RUPTUR...
Bonjour, J'ai signé un contrat etudiant chez carrefour drive et je me suis fait licenciés au bout de 8 jours a raison de 16h / semaine soit 3 jours ...
Bonjour, en cours de licenciement, je dois partir de mon entreprise et j'y ai travaillée 19 ans, mon employeur me propose 15 000 euros quelles sont ...
Bonjour, je devrais recevoir dans les jours a venir la convocation de mon employeur pour me convoquer a l'entretient de licenciement,(je suis en malad...
Bonjour, Mon patron et moi-même nous sommes mis d'accord pour une rupture conventionnelle de contrat en janvier 2018, je me suis engagée à former ma...
Bonjour Je tiens un restaurant, avec 3 employés, qui est en vente depuis 2 ans,mon cuisinier m'a demandé une rupture conventionnelle j'ai dis oui, im...
Bonjour, Je viens auprès de votre structure pour me dire combien peut toucher un ouvrier qui est licencié pour des raisons économiques et qui a 15 a...
Bonjour, Cette semaine pendant une reunion, mon employeur nous à informé de la fermeture de l'entreprise, mais qu'il ne sait pas comment se passera l...
Bonjour, j'ai eu une mise à pied conservatoire suite à une vidéo tournée sur le site en tenue de travail. Je suis passé en entretien préalable en vue ...
Bonjour, J'ai reçu ma lettre de licenciement en AR : fin de mon cdi le 26 novembre 2016. J'ai eu le versement de mon salaire le 29 novembre et reçu...
Bonjour, Je viens d 'être licencié suite a un accident de travail car j ai été déclarée inapte. Mon employeur ne ma pas proposé de reclassement ou d...
Bonjour, Je suis en arrêt maladie du 27/09/2016 au 12/12/2016. j'ai été licencié par mon employeur le 19/11/2016. En allant récupéré mon solde de t...
Bonjour, J'ai été licenciée au mois d'Octobre 2016 pour inaptitude médicale et suis en attente de reconnaissance en maladie professionnelle. Le CE ...
BONJOUR je vais être licenciée pour cause économique j'ai atteint l'âge de la retraite puis je prétendre au CSP ? pour votre réponse, merci
Bonjour J'ai passé mon entretien préalable au licenciement et j'ai reçu 3 semaines après une notification de licenciement en RAR. Savez-vous dans co...
Bonjour, je suis agent de maîtrise. J'ai 9 ans le 7 janvier 2017. Je voudrais savoir en cas de licenciement,qu'elles sont mes droits et avantages ai...
une assistante commerciale ,en cdi, qui n'a pas atteint ses objectifs annuels est en arrêt maladie. Est-ce qu'un licenciement peut être envisagé penda...
Bonjour, Je suis licencié et je n'arrive à calculer mon indemnité de licenciement : Je dépends de la convention collective mettalurgie non cadre...
Bonjour. Nous avons mis fin au contrat avec notre assistante maternelle (fin de préavis le 07/12/16), et je suis en train de calculer le solde de tou...
Bonjour, Après un accident de travail je suis sur le point d'être licencié pour inaptitude j'ai 20 ans d'ancienneté et j'ai 1500 € nét mensuel quel ...
bonjour,ayant ete declaré inapte par la medecine du travail pour cause de tendinite reconnue MP,mon employeur a depassé le delais d'un mois pour me re...
Bonjour, La filiale dans laquelle je travaille est en difficulté, que le groupe prépare un licenciement économique qui est prévu avant l'été (mais l...
Bonjour, J'aimerais savoir la valeur juridique d'un licenciement fait par courrier en recommandé avec avis de réception mais pas reçu cause souci de...
Bonjour, Je procède, en accord avec mon employée de maison à une rupture conventionnelle de contrat. dans la convention collective des employeurs par...
J'emploie une employée de maison depuis 5 ans mais ces 2 dernières années elle a été constamment en congés maladie renouvelés. Nous procédons en parf...
Bonjour, Je viens d'apprendre que la société va faire un plan social . Il a commencé le' 24 novembre et les négos avec les syndicats se font jusqu'à...
Bonjour, J'ai travaillé janvier 1996 jusqu'à novembre 2016 pour un salaire brut de 1800euro. Pour cause l'entreprise a fermé c'est porte. Je souhait...
Je suis délégué syndical depuis le 21octobre convention signée le 12 octobre, Je viens d'être licencié pour faute grave (non reconnue) mon n'employeur...
Dans le cas d'un abandon de poste est ce que le salarié qui cesse son activité sans justification peut commencer une autre activité et si oui sous que...
Bonjour, Je suis cadre en CDI, mes heures de travail sont actuellement 8h-17h. Mon employer veut modifier ces horaires pour faire en alternance 8-17h...
bonjour. voila en maladie professionnelle du a une tendinite du coude,j'ai effectué les deux visites a un mois d'intervalle.je suis stratifieur,dans l...
Bonjour, Je suis réceptionniste dans un hôtel toulousain, j'exerce ce métier depuis 5 ans. Un soir je suis allée dîner avec un client, nous avons ...
Bonjour, je voulais savoir si l on peut appliquer les trois calculs pour calculer la prime de licenciement car plus avantageuse que le 120e car ce n'...
Bonjour, Licenciement économique. Est ce que les charges sociales ont appliqué sur les indemnités congés payés / sur les indemnités de préavis ? ...
Bonjour à tous mes gars je sais que les étudiants étrangers n'ont pas vraiment des droits :) mais j'essaie de tenter mon coup car je me sens humilier...
Bonjour, Je m'interroge sur les calculs qu'effectue le mandataire judiciaire, sur mon licenciement économique et malgré plusieurs jours de recherche...
Bonjour, mon employeur est passé au tribunal pour une liquidation judiciaire, le jugement est prévu le 13 decembre . mon employeur vient de me dire ...
bonjour Madame, Monsieur, Afin d'apporter du confort à domicile pour notre Maman âgée de 91 ans, nous avons opté pour son maintien à domicile. Une o...
Bonjour, je vous explique ma situation : je suis actuellement en cdi au macdo depuis janvier 2009 et je souhaite faire une formation BEPCASER en sept...
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d’un petit hôtel et rencontre des problèmes avec un de mes employés à la réception (veilleur de nuit). J’aimer...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.