Les discussions
Medecine de travail
Bonjour, J'ai demandé à mon employeur une demande de rupture conventionnelle car je suis à bout mais je ne peux pas demissionner car j'ai des problè...
En arrêt maladie depuis un mois
Bonjour, je suis en -arret-maladie depuis un mois je reçois une lettre de mon -association convention-collective-) qui dit que suite a de nombreuses a...
Prescription d un titre executoire
Bonjour, Un jugement executoire annullant une revocation .et ordonnant le payement des salaires du fonctionnaire du jour de sa revocation jusqu a s...
Proposition de rupture conventionnelle
Bonjour, je salarié dans une association en cdi depuis moins d'un an. On m'a fixé un rendez-vous pour m'annoncer la suppression de mon poste pour de...
Reclassement faux postes
bonjour, suite a un accident dans ma vie privé, la médecine du travail ma déclarée invalide a mon poste de travail, donc mon employeur ma proposé 2 ...
Droit
Bonsoir Je suis convoque demain pour un eventuel licenciement apres 3mois et demi je suis en CDI . on m a pas demande de travailler ce jour ni demai...
Rupture et invalidité ...
Bonsoir, je suis handicapé depuis 17 ans . je travail actuellement à mi-temps . je suis reconnu par la sécu. invalide cat. 2 . je perçois un...
Convocation entretien préalable
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais avoir un avis sur une lettre recommandé recu ce jour .. copie ci joint ; convocation a un entretien préalable. Mr Nous vou...
Indemnités de licenciement doublées?
Bonjour, j'aimerais savoir si les indemnités de licenciement, pour licenciement économique etaient doublés ? merci
Négociation montant transactionnel
Bonjour, J'ai reçu un courrier pour un entretien préalable pouvant aller au licenciement rdv le 18 octobre 2016. Suite à des problèmes rencontrés ave...
Rupture conventionnelle et indemnités de licenciement
Bonjour, J'ai demandé et obtenu une rupture conventionnelle.Le montant de l'indemnité est calculé en fonction d'un décret s'appliquant à mon entrepr...
Frais de déplacement entretien préalable
Bonjour, J'ai eu un entretien préalable au licenciement. Puis est arrivé ma lettre de licenciement puis mon solde de tout compte. Je n'ai pas été ...
Notification licenciement en lettre simple
bonjour, J'ai eu ma notification en lettre simple? que dois je faire ? la procédure de licenciement est-elle régulière a quel article du code du...
Non paiement note de frais - solde de tout compte
Bonjour, J'ai eu un entretien préalable au licenciement. Puis est arrivé ma lettre de licenciement puis mon solde de tout compte. Je n'ai pas été ...
Reception tardive attestation pole emploi et solde tout compte
Bonjour, J'ai été licencié le 16 SEPTEMBRE 2016 et mon employeur a trainé l'envoie de mon solde de tout compte et envoie de l'attestation pole emp...
Non reception original fiche de paie pole emploi
Bonjour, Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu 1 mois après l'original de ma dernière fiche de paie avec mon stc mais une copie. Au titre de q...
Pas de visite medicale d'embauche
Bonjour, J'ai été licencié pour faute grave. J'ai avant d'avoir reçu ma convocation pour entretien préalable à licenciement demander à mon entrepr...
Du a une lettre concervatoire gravité
le 13 octobre je sais que j'aurai pas du mais j'ai raler sur ma chef car je pouvais pas placer un mot du coup depuis le 14 octobre je suis mise a pied...
Accident de travail trajet puis arrêt maladie longue durée
Bonjour, Je suis en arrêt maladie suite à un accident de trajet. J'ai mis la MSA au TASS concernant ma consolidation. Actuellement je fais mes arrêt...
Licenciement ou rupture conventionnelle
Bonjour, Rupture conventionnelle ou licenciement pour inaptitude . lesuelbest le plus interessant et ces indemnités dont elles imposables Merci d...
Licenciement economique, je perds tout en un claquement de doigt
Bonjour, dimanche apres mon service( dans le commerce) mes employeurs m'ont appris que c'etait mon dernier jour de travail ...licenciement economiqu...
Demande d infosys pour chômage
Bonjour, Je suis en cdd avec promesse embauché cdi. Je travaille depuis 8 mois avec jamais un seul jour de louper. Je suis en arrêt maladie depu...
Abandon de poste droit du salarié
Suite à un abandon de poste ait ce que l'employeur à t'il bien 2 mois pour procédé au licenciement? Merci
Pas de reponse...
Bonjour, J'ai eu un rdv a mon travail le 14 octobre pour possibilité de licenciement aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponse de leur part. Et...
Blocage droits chomage car motif de fin de contrat pas valanle
Bonjour, J'étais en cdi avec 4 mois de période d'essai, mon ex employeur m'a licencié au motif de fin de periode d'essai plus de 6 mois aprés le déb...
Salarié en cdd, liquidation judiciaire de l'entreprise
Bonjour J'ai 62 ans et je travaille en CDD dans une société qui va être mise en liquidation d'ici un mois. L'entreprise a été mise en redressement...
Refus du salarié de récupérer les recommandés et refus de signer
RésoluAprés un entretien( le 06/10/2016) avec un salarié ayant commis plusieurs fautes graves, nous essayons ,de signifier à ce salarié notre décision de ...
Prime de rupture amiable
RésoluBonjour, Mon employeur propose une rupture amiable du contrat de travail aux personnes qui, comme moi, pourront bénéficier de la retraite en 2018. ...
Avenant au contrat refusé
Bonjour, Je travaille chez un particulier employeur sous tutelle. Le tuteur a changé en mars 2015. Le nouveau tuteur a trouvé nos salaires très él...
Licenciment inaptitude
bonjour j ai été licencié pour inaptitude catégorie 2 j ai été reçus deux fois par la médecine du travail pour inapte catégorie deux j ai été convoqué...
Droit
Bonjour, Nous sommes deux salariés dans l'entreprise et un de nous va être licencié . Nos salaires sont différents. Est ce que le plus gros salaire pe...
Les mois de préavis pendant le csp
Bonjour, L’employeur donne le choix ou rester avec lui pendant 6 mois de préavis ou CSP: Question: si j'accepte le CSP - l’employer me propose de p...
Entretient prealable licenciement inaptitude
Bonjour Je Suis reconnu inapte par le mèdecin du travail a la seconde Visite me 3 octobre.j'ai reçue une convocation pour un entretient préalable...
Licenciement économique entretien préalable
Bonjour, Monsieur Madame j'ai signé un contrat CDI de 72 h j'ai travaillé pendant 6 mois la où j'ai reçu une lettre recommandée pourquoi un licencieme...
Solde de tout compte non signé !!!!!
RésoluBonjour, licenciée abusivement et en procès contre mon employeur mon cgt et avocat mon dit de ne pas signer le solde de tout compte étant donner que c...
Licenciciement. pour faute grave
Bonjour, J ai gagne aux prudhommes et mon employeur a deduit des cotisations salariales sur la somme qui m a ete accordee par le tribunal est s ce ...
Opposition sur solde de tout compte
bonjour ;j'ai étai licenciée pour faute grave et j'ai reçu mon solde de compte et quand j'ai lu mon bulletin de salaire j'ai vue que mon employeur a f...
Rupture conventionnelle ou licenciement èconomique
RésoluBonjour, je suis en congè parental depuis 2010 il devait prendre fin au 3 ans de mon dernier enfant à savoir le 28 janvier 2017 j'ai envoyè un courr...
Pas de salaire versé suite trop perçu...
Bonjour, J'ai le même problème. Suite à un trop perçu, (régularisation de fin de contrat rompu à l'initiative de l'employeur car 2e enfant né) , mon...
Indemnité et chômage
Bonjour, Je suis sur le point de me faire licencier pour inaptitude suite à un accident de travail. J'ai été informé que j'allais percevoir une i...
Indemnité rupture conventionnelle sera brut ou net
Bonjour, J'ai calculé le montant de mon indemnité pour une rupture conventionnelle 215592e, je voulais savoir si le montant que j'ai calculé avec ...
Soliciter un employeur pour me repondre
bonjour, je suis un nouveau membre et j'ai besoin de votre aide pour écrire une lettre a l'employeur pour me faire savoir sa décision après un entreti...
Preavis pendant les cp de l'employeur
Bonjour, es ce qu'un préavis peu s effectué pendant les congé de employeur? merci de votre réponse cordialement
Licenciement après reprise de société
Une société est reprise après liquidation , avec changement de statut (de SA à SAS) et changement du N° de Siret. Cette nouvelle société est elle-mêm...
Inaptitude
Bonjour, Après avoir travaillé 6 mois et avoir été après en arrêt maladie et avoir été convoqué par la médecine du travail j'ai été mise en inaptitu...
Prendre ma retraite malgré tout ?
Bonjour l'entreprise où je travaille en tant que secrétaire vient d'être placée en liquidation judiciaire. Je vais avoir 64 ans, née en 52, j'ai donc...
Que choisir
Bonjour, Je suis en pleine réflexion : Rupture conventionnelle ou licenciement économique ? Que choisir Je m'explique mon patron m'a proposé une r...
Licenciement pour inaptitude non professionnel
Bonjour, J'ai était reconnu inapte le 12 et le 27 septembre . Je viens de recevoir une convocation pour l'entretien de licenciement pour le 02 nove...
Rupture conventionnelle ou rupture pour autre motif
Bonjour, Dans le cadre d'une formation pour un diplôme, pour une durée de un an, je suis actuellement embauché à temps partiel. Hors je dois faire...
Licenciement pour faute grave en belgique
Bonjour, je travaille en Belgique depuis 10 ans(carrossier peintre),je me suis accroché avec mon chef plusieurs fois ,je me suis lavé les mains à 11h5...