Refus de rupture à l'amiable

medobem Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 2 juin 2013 à 21:33
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 juin 2013 à 15:19
Bonjour,

Je suis infirmier en CDI (convention 51) dans un hôpital privé.
Je souhaite changer de métier et monter une entreprise en tant qu'auto entrepreneur. Pour ce faire, je doit arriver à être bénéficiaire des indemnités pôle emploi afin de pouvoir toucher une aide financière à la création d'entreprise (ARCE).

Le problème est que mon employeur refuse la rupture à l'amiable que j'ai demandé. Et je ne veux pas démissionner sinon je ne toucherais pas d'indemnité pole emploi.
Que faire? Un abandon de poste? Quels seront les conséquences? Combien de temps risque de prendre le licenciement si je fais ça?
De plus, j'ai 4 semaines de congés payés accumulés. Si je fais un abandon de poste, peuvent ils compter mes jours non travaillés comme des jours de congés pris? Je veux les récupérer financièrement et non qu'ils me les sucrer!
Sinon, de quelle manière puis je être licencié pour pouvoir toucher mes indemnités pole emploi? Je suis pressé car je souhaite que l'entreprise soit montée le 1er septembre.

Par avance merci!
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
3 juin 2013 à 04:29
bjr
que vous soyez pressé ou non n'est pas le problème vous pouvez abandonner votre poste dans l'espoir de changer de vie sur le dos de pole emploi mais il faut savoir que l'employeur n'est pas obligé de vous licencier
donc pas de salaire et pas d'assedics
2
medobem Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 14:53
"Sur le dos de pole emploi"? Qu'est ce que ça veut dire ça! Je pensais être sur un forum sérieux ici.
J'ai demandé un coup de main car mon employeur n'accepte pas un licenciement à l'amiable, pas que l'on me ponde un jugement aussi bête!

Le pôle emploi aide les créateurs d'entreprises en leurs versant l'ARCE (45% de ce que je serais censé touché si je restais chez moi à rien faire). Vous semblez sous entendre que je profite là! Ce n'est pas le cas! J'ai un projet d'entreprise et cette aide ne serait pas de trop pour la concrétiser. C'est simple à comprendre! Que préféreriez vous? Que je reste à ne rien faire au chômage à toucher 100% du pôle emploi qui me sera du?

Est ce que quelqu'un peut répondre à ma question, sans jugement svp?
De quelle manière, la plus rapide et la plus sûr, puis je arriver à être licencié sans faute lourde?

Merci.
-2
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
3 juin 2013 à 15:05
sur ce forum on ne cautionne pas les fraudeurs !
0
"De quelle manière, la plus rapide et la plus sûr, puis je arriver à être licencié sans faute lourde?
"

Aucune. Tentez donc l'abandon de poste, et quand vous aurez passé 6 mois à recevoir des fiches de paie à 0€ sans pour autant avoir été licencié vous ne serez guère plus avancé.
0
medobem Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 15:12
Merci Dalma, la réponse à au moins le mérite d'être claire. (Et le mérite d'être une réponse!)

Tania57. Je ne comprend pas? Pourquoi fraudeur?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
3 juin 2013 à 15:19
Bonjour,

Je ne comprend pas? Pourquoi fraudeur?

Parce que quand on veut falsifier la vérité pour toucher de l'argent des caisses sociales, ça s'appelle frauder.

Le pôle emploi aide les créateurs d'entreprises en leurs versant l'ARCE (45% de ce que je serais censé touché si je restais chez moi à rien faire).
Oui. Dans le cas où on perd son emploi involontairement. Ce qui ne semble pas être votre cas.
0