QUEL SALAIRE?

Résolu
paspont26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 20:10
paspont26170 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 09:38
Bonjour,
Je suis chauffeur de bus et suite à un appel d'offre perdu par mon actuelle entreprise où je travaille depuis 8 ans, je vais devoir allez travailler dans une autre entreprise qui reprend le marché, en l'occurrence la ligne de bus scolaire. Question: Puis-je exiger d'être reprit au même salaire et avec, au minima, les mêmes avantages (primes qualités, etc ... ) ou mon nouvel employeur a-t-il tout loisir de m'embaucher au tarif minimum?
Merci

3 réponses

Bonjour ,

En cas de reprise , il y a continuité du contrat de travail et donc tout ce qu'il y a dedans .

sauf pour les règles de gestion de l'anciénneté par exemple.
Si l'employeur par exemple ne travaille pas avec le critère de l'ancienneté ,
il doit les transférer sur le salaire de base pour que en salaire net vous ne soyez pas lésé.
0
paspont26170 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
4 juin 2013 à 22:53
Bonsoir et merci de votre réponse. Pour être très précis et sûr d'avoir la bonne réponse, il n'y a pas reprise d'entreprise mais de marché. Les contrats de transports publics sont soumis à appel d'offre tous les 7 ou 8 ans selon les départements. Il arrive souvent que ces marchés changent de transporteurs. Dans ces cas là, l'entreprise qui gagne l'adjudication, par soucis pratiques, reprend les chauffeurs qui étaient "titulaires" si on peut dire, des lignes (scolaires ou suburbaines) L'entreprise qui à perdu ces lignes, elle, existe toujours et n'est racheté par personne. Les chauffeurs sont réembauchés par la nouvelle entreprise. Je donne ces précisions pour qu'il n'y ai aucunes ambiguïtés.
Merci beaucoup de votre réactivité.
0