Licencemement economique
Résolu
nonodo
Messages postés
12
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai ete licencier le 9janvier 2014,par licencement economique pouviez vous m'aide à calculer mes indemnites;cela fait 8ans que j'etais dans l'entreprise ,mais pendant ces 8ans il y'a 3ans de conges parentale.
merci d'avance.
j'ai ete licencier le 9janvier 2014,par licencement economique pouviez vous m'aide à calculer mes indemnites;cela fait 8ans que j'etais dans l'entreprise ,mais pendant ces 8ans il y'a 3ans de conges parentale.
merci d'avance.
7 réponses
-
Bonjour,
Vous avez été employé pendant 8 ans dont 3 ans en congé parental. Votre ancienneté est de 6,5 ans: 5 ans de travail effectif + 1,5 ans au titre du congé parental (seule la moitié de la durée du congé parental est prise en compte, sauf accord de branche [1]).
Le montant de l'indemnité est de 1/5 mois de salaire par année d'ancienneté, soit dans votre cas 1,3 mois.
Le salaire pris en compte est le salaire brut moyen des 3 derniers mois ou des 12 derniers mois s'il est supérieur.
Ce calcul vous donnera un montant indicatif de votre indemnité de licenciement légale. Votre ancien employeur serait plus apte à réaliser le calcul, car il connaît votre
situation mieux que vous nous l'avez décrite.
[1] https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-absences-pour-maladie-et-conges-pour-evenements-familiaux/article/le-conge-parental-d-education
CB -
bjr
si vous me donnez votre salaire brut vous aurez la somme approximative -
-
environ 1879 euros
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
salaire brut * 1/5ème * nombre d'années les années en congés parental ne comptant que pour moitié
-