Licenciement

béaza Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 04:59
béaza Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 21:38

bonsoir,
je découvre le site et suite à la lecture d'un message sur les recours après licenciement, je vois qu'on peut assigner son employeur durant 5 ans. mes questions sont : puis je le poursuivre puisque cela fait 2 ans et que j'ai toujours estimée avoir été laissé dans le règlement du conflit face à ma collègue qui m'a insultée sans aucune raison valable à sa prise de poste, également insubordination car j'étais sa responsable ; elle m'a dit texto que j'étais une incapable qui n'avait plus rien à faire là et qu'elle n'avait plus d'ordre à recevoir. J'ai éffectué mon droit de retrait par téléphone et je n'ai eu aucune confirmation courrier, je souhaitais un règlement tripartites pour que chacunes puissent donner sa version, ce qui a été refusé ; nous avons été recus toutes 2 indépandement et suite à ça je devais réintégrer mon poste sans avoir eu la version qu'elle avait donnée, du coup la direction n'a rien réglé et je devais aller l'affrontée sur mon lieu de travail ; ce qui était au dessus de mes forces car j'ai été complètement désarçonnée et fragilisée par son comportement. elle a profitée d'une période de faiblesse puisque je traversais un divorce conflictuelle, d'où ma fragilité en sus j'avais déjà connue dans la même entreprise un cas de harcèllement de la collègue qui me remplaçait lors de mon congé parental, elle n'avait pas acceptée que je reprenne mon poste de responsable et qu'elle devienne ma seconde, j'avais pris sur moi pour régler ce 1er conflit, je demaidais juste de l'aide dans le second, ils ont préférés la version édulcorée de ma collègue. j'ai été licenciée pour faute grave sans indemnités de préavis, ni de licenciement puisque je n'ai pas voulu réintégrer mon poste, j'en était incapable, j'ai eu mes congés payés. ceci s'est déroulé le 2/01/12 à 13H30 je quittait mon poste sans remettre les pieds au travail sauf pour la convocation préalable, il n'y avait plus que des échanges de recommandés. 30/03/12 après avoir repris mes esprits, l'injustice grandissait en moi, j'avais mal d'être limogée de cette façon là après 22 ans de loyaux services, je décidais de reprendre contact avec le PDG et non le directeur, responsable de la mauvaise gestion du conflit, pour une demande d'indemnité transactionnelle. 5000 E m'ont été accordée pour une clôture à l'amiable. Puis je revenir sur le montant de cette transaction qui est loin du montant normal si procédure abusive? Puis contesté les recommandés qui ne réprennent pas exactement les formulations que j'ai dites, les faits sont minimisés dans ceux-ci et comme ils avaient rien à me reprocher, ils ont fait état que je sois arrivée 30 mn en retard à mon poste, histoire de me charger, c'est pas compliqué de le prouver, il y a des bordereaux de pointeuses, ils auraient dûs le joindre à mon courrier.

Voilà les grandes lignes de mon affaire, j'attends vos conseils avertis et vous en remercie d'avance.

3 réponses

béaza Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 1
30 janv. 2014 à 21:38
merci pour le lien, je vais essayer puisque j'ai le temps (depuis 2 ans, je ne cumule que des cdd tps partiel ou de l'intérim courte mission. Mon ex patron à eu la gentillesse (lol) de me dire que je n'aurais pas de problème pour retrouver du travail avec le cv et les compétences que j'ai. Maintenant j'ai 46ans, plutôt dynamique mais on recrute moins dans cette tranche d'âge, la sénior arrive bientôt (houais !vive la retraite), elle risque d'être maigre à ce rythme là. Allez c'était un brin d'humour pour changer. Je cherche malgré tout dans tout les horizons, ça devrait payer un jour.

bonne soirée
1
heraultais34 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
30 janv. 2014 à 10:12
Bonjour
suite a votre message je vous conseil de voir les prudhommes avec votre dossier eux vous diront les démarches a suivre
bonne chance
0
béaza Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 1
30 janv. 2014 à 21:28
merci pour les conseils, je doute pouvoir obtenir qqchose, du fait de mon acceptation de l'indemnité transactionnelle qui stipule dans le contrat que je mets fin à tout recours ultérieur. Mais d'un point de vue harcèlement ou plutôt discrimination, si je suis cette voie qui est très dure, dois je l'intenté contre ma collègue ou l'employeur, ou les 2 ?
je peux constituer un dossier de carrière qui reprend tout mes états de faits, mes arrêts maladie, qui sont arrivés seulement après ces mises en quarantaine, ces critiques destructives dans mon dos.... je peux avoir des témoignages d'anciens salariés....
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
30 janv. 2014 à 11:38
bjr
la loi a changer sur les délais lisez ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2360
0