Licenciement pour faute lourde suite a des menaces

nad6161 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2014 à 16:23
Bonjour, je subis depuis 2 ans je subis des insultes et des menaces de licenciement de mon patron . suite a une demande de reconnaissance de maladie professionnelle mon patron me reproche de l'avoir balancé a la secu et depuis il a degradé mes conditions de travail . en mai 2013 je me suis présenté au élection du personnel présenté par mon syndicat, ce qui m'a valu des injures et menace de mon employeur devant le délégué encore en place "le patron m'a attrapé deux fois par le bras et m'a injurieux sale extremis,sale fn,je vais te foutre dehors meme si cela doit me couter 100 milles euros . Le délégué du personnel encore en place a alors appellè l'inspection du travail qui est intervenu dans notre socièté pendant quelque jour. l'inspectrice en a deduit un default de management . elle m'a alors demandé si j'avais introduit une action en justice ou devant les prud'hommes je lui est repondu que je n'étais pas là pour couler la boite mais pour que mon patron ai avec moi un comportement correct. mon syndicat lui a envoyer un courrier en recommander lui disant que son comportement était innacceptable. le 13 decembre 2013 de grave probleme familliaux sont aparru dans ma vie mon fils a été hospitalisé pour des raison graves. je n'ai pas dormi du week end , je ne peu me rendre a mon travail le lundi car je pleure beaucoup le mardi je me rend a mon travail un cadre avec qui j'avais de bonne relation vient me voir pour savoir ce qui ne va pas il informe le patron .le mercredi toujours pas dormi depuis la nuit de jeudi a vendredi .je suis a bout lorsque je rentre mangé a midi je ne puis retourné au travail A 18 h je vais chez mon medecin qui me met en arret pour depression lorsque je sors du medecin je me rend a mon entreprise en dehors de mes heures de travail pour donner mon arret au patron je trouve mon patron et mon soit disant ami cadre en train de me ricannè au nez et la j'ai petè un plomb je ne me souviens pas des termes que j'ai employé mais le cadre m'enregistrer j'ai vider mon sac au patron on m'entend aussi pleurer et menacer mon patron de lui mettre un coup de fusil.....le lendemain je lui fais parvenir une lettre d'excuse en lui expliquant mes problèmes . et lui me met a pied a titre conservatoire avec licenciement .10 janvier licenciement pour fautes lourde et plainte pour menace de mort .suite a sa plainte j'ai moi aussi porter plainte pour harcelement .que pui je faire au prud'homme merci de votre aide

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
16 janv. 2014 à 15:52
Bonjour,

Je vous conseille de prendre un avocat...
Votre cas va être difficilement défendable, mais c'est faisable avec de bons arguments, et des preuves (témoignages).
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 16:09
Bonjour,

il me semble qu'i y ait une faute de l'employeur qui n'a pas demandé l'accord de
l'inspection du travail pour le licenciement , ce qui rend votre licenciement nul .
Les insultes de votre part sont d'un autre domaine , mais avec un bon avocat vous pourriez vous en sortir.
cdlt
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
16 janv. 2014 à 16:10
??? depuis quand l'inspection du travail doit donner son accord pour un licenciement ?!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 16:12
il est salarié protégé
0
16 janv. 2014 à 16:16
Je n'avais pas compris qu'il était délégué, juste qu'il s'était présenté...
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 16:17
et moi j'ai compris qu'il était élu , il va nous le préciser
0
nad6161 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 16:21
Merci pour votre reponse je n'ai pas dis quee l'inspection du travail devait donner son accord pour un licenciement mais qu'elle étais intervenu suite au comportement du patron durant les elections de déléguées je ne suis plus couvertpar ses elections depuis le 22 novembre
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 16:23
tant pis, ça aurait été mieux d'être une élue.
0