Licenciement pour non-respect des horaires

LezardBleu1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 18:53
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 janv. 2014 à 06:30
Bonjour à tous,

je suis cadre en CDI au sein d'une entreprise depuis 5 mois avec ma période d'essai validée depuis presque 2 mois. Il n'y a pas d'horaires imposés de travail mais environ 7.5h/jour sont a effectuer.

La semaine dernière j'ai été convoquée par ma responsable qui me reprochait de ne pas être présente au bureau durant les heures conventionnelles de travail (9-18h). Son reproche était uniquement fondé d'après elle de "feedbacks spontanés" de la part de mes collègues. A la fin de l'entrtien, elle m'enjoigne de respecter ces horaires et m'annonce qu'une lettre d'avertissement me sera envoyée à domicile. Je n'ai jamais reçue la lettre.

Durant une semaine je me suis pliée à ces horaires.

1 semaine plus tard, elle me reconvoque dans son bureau, cette fois en présence de la reponsable des RH qui me donne une lettre m'informant de la tenue d'un entretien préalable au licenciement toujours pour même motif.
Elle me demande durant cet entretien qui aura lieu dans 3 jours, de prouver ma présence sur les lieux de travail et ainsi contredire la délation de mes collègues.

Je souhaitais savoir quel était le meilleur moyen de défense contre cette tentative de licenciement?

Je vous remercie de votre aide.

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
20 janv. 2014 à 19:07
BONSOIR
Votre responsable ne peut pas vous licencier pour non respect des horaires dans la mesure ou votre contrat de travail n'en prévoit pas de précis.

D'autre part c'est à elle de rapporter la preuve de ce qu'elle avance ,ce n'est pas à vous de vous justifier .

Tout cela sent le licenciement arbitraire n'hésitez pas à aller aux prud'homme si elle persiste dans sa volonté de vous licencier .
0