Annonce de mon licenciement le jour de l'entretien préalable
tinaecole
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
-
17 janv. 2014 à 09:43
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2014 à 10:57
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2014 à 10:57
A voir également:
- Annonce de mon licenciement le jour de l'entretien préalable
- Jour ouvré - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
- Le bon coin annonce grisée ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 10:28
17 janv. 2014 à 10:28
Bonjour,
rien ne va dans votre licenciement .
<gras>Le 13 décembre, jour de mon entretien préalable au licenciement , nos clients ont reçu un courrier de mon employeur leur indiquant que j'avais été licencié
vous subissez un préjudice qu'il faudra chiffrer , car ce n'est pas légal d'indiquer que vous êtes licencié avant votre entretien.
</gras>J'ai reçu ma notification de licenciement le 20 décembre (faute grave pour insuffisance professionnelle ).
ce n'est en aucun cas une faute grave , il faut que l'employeur prouve que votre
insuffisance était volontaire.
voyez un conseil au plus vite car vous allez pouvoir contester votre licenciement
devant le CPH
cdlt
rien ne va dans votre licenciement .
<gras>Le 13 décembre, jour de mon entretien préalable au licenciement , nos clients ont reçu un courrier de mon employeur leur indiquant que j'avais été licencié
vous subissez un préjudice qu'il faudra chiffrer , car ce n'est pas légal d'indiquer que vous êtes licencié avant votre entretien.
</gras>J'ai reçu ma notification de licenciement le 20 décembre (faute grave pour insuffisance professionnelle ).
ce n'est en aucun cas une faute grave , il faut que l'employeur prouve que votre
insuffisance était volontaire.
voyez un conseil au plus vite car vous allez pouvoir contester votre licenciement
devant le CPH
cdlt
tinaecole
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 10:35
17 janv. 2014 à 10:35
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Petite précision , la lettre était datée du 13 décembre mais a été reçue par les clients le 14 décembre. j'en ai une copie. Elle contenait également le nom de la personne qui m'a remplacée ce qui prouve qu'elle a été vue en entretien d'embauche avant mon entretien préalable au licenciement.
Je n'ai pas les moyen de prendre un avocat, à qui puis-je m'adresser et où puis-je trouver l'article de loi et la jurisprudence disant que l'employeur n'a pas le droit d'annoncer le licenciement avant les 2 jours de délai et encore moins de pourvoir à mon remplacement.
Bien cordialement
Petite précision , la lettre était datée du 13 décembre mais a été reçue par les clients le 14 décembre. j'en ai une copie. Elle contenait également le nom de la personne qui m'a remplacée ce qui prouve qu'elle a été vue en entretien d'embauche avant mon entretien préalable au licenciement.
Je n'ai pas les moyen de prendre un avocat, à qui puis-je m'adresser et où puis-je trouver l'article de loi et la jurisprudence disant que l'employeur n'a pas le droit d'annoncer le licenciement avant les 2 jours de délai et encore moins de pourvoir à mon remplacement.
Bien cordialement
peut être avez vous une assurance qui couvre les problèmes juridiques?
Voyez un syndicat le plus proche de vos idées , généralement ils se font
payer sur le résultat .Demandez des le premier RV un écrit concernant le
règlement afin que tout soit clair.
pour le délai mini , c'est dans le code du travail , mais aussi
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2839
pour l'insuffisance professionnelle par exemple
https://www.cfdt.fr/portail/page-404-srv2_579176
bon courage pour la suite
Voyez un syndicat le plus proche de vos idées , généralement ils se font
payer sur le résultat .Demandez des le premier RV un écrit concernant le
règlement afin que tout soit clair.
pour le délai mini , c'est dans le code du travail , mais aussi