Annonce de mon licenciement le jour de l'entretien préalable

tinaecole Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2014 à 10:57
Bonjour,
Le 13 décembre, jour de mon entretien préalable au licenciement , nos clients ont reçu un courrier de mon employeur leur indiquant que j'avais été licencié et le nom de ma remplaçante qui commencerait à travailler le 6 janvier. J'ai été averti par les clients dès le lendemain.
J'ai reçu ma notification de licenciement le 20 décembre (faute grave pour insuffisance professionnelle non prouvée).
Mon employeur a-t-il le droit de prévenir les clients et d'embaucher ma remplaçante le jour de mon entretien préalable au licenciement alors qu'il doit attendre 2 jours pour me le notifier?
merci pour votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 10:28
Bonjour,

rien ne va dans votre licenciement .

<gras>Le 13 décembre, jour de mon entretien préalable au licenciement , nos clients ont reçu un courrier de mon employeur leur indiquant que j'avais été licencié

vous subissez un préjudice qu'il faudra chiffrer , car ce n'est pas légal d'indiquer que vous êtes licencié avant votre entretien.

</gras>J'ai reçu ma notification de licenciement le 20 décembre (faute grave pour insuffisance professionnelle ).

ce n'est en aucun cas une faute grave , il faut que l'employeur prouve que votre
insuffisance était volontaire.

voyez un conseil au plus vite car vous allez pouvoir contester votre licenciement
devant le CPH

cdlt
0
tinaecole Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 10:35
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Petite précision , la lettre était datée du 13 décembre mais a été reçue par les clients le 14 décembre. j'en ai une copie. Elle contenait également le nom de la personne qui m'a remplacée ce qui prouve qu'elle a été vue en entretien d'embauche avant mon entretien préalable au licenciement.

Je n'ai pas les moyen de prendre un avocat, à qui puis-je m'adresser et où puis-je trouver l'article de loi et la jurisprudence disant que l'employeur n'a pas le droit d'annoncer le licenciement avant les 2 jours de délai et encore moins de pourvoir à mon remplacement.

Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 10:57
peut être avez vous une assurance qui couvre les problèmes juridiques?

Voyez un syndicat le plus proche de vos idées , généralement ils se font
payer sur le résultat .Demandez des le premier RV un écrit concernant le
règlement afin que tout soit clair.

pour le délai mini , c'est dans le code du travail , mais aussi

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2839

pour l'insuffisance professionnelle par exemple

https://www.cfdt.fr/portail/page-404-srv2_579176

bon courage pour la suite
0