Abandon de poste et insubordination ????

slash17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 22:05
slash17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 08:58
Bonjour madame, bonjour monsieur,
Je me permet de vous joindre car je rencontre des difficultés sur mon lieu
de travail. Depuis le 17 octobre 2013 je suis en CDI au sein d un
établissement pour personnes agees.
J ai été convoqué ce jour, le 21 janvier 2013, par la direction de mon
établissement suite à une convocation reçue par lettre recommandée avec
accusé de réception.
Je me suis rendue à cet entretien.
La direction a souhaité que je m explique sur des faits qui se sont
déroulés le 4 janvier 2014 vers 7h du matin.
En effet j ai pris mon poste de travail d aide soignante à 6h30 mais je
suis allée voir vers 7h l'infirmière, seule responsable hiérarchique de l
établissement présente ce jour, pour lui faire part que je souffrais
horriblement du dos.
Étant donné que nous étions le week-end, l infirmière à appelé le directeur
pour lui faire part de mon souhait de quitter mon poste de travail.
De façon telephonique, le directeur à estimer mon maintien sur mon poste de
travail jusqu'à son arrivée et qu'il me fasse rencontrer sur place un de
leur médecin.
Ne pouvant physiquement pas répondre à cette demande, aussi bien pour moi
même que pour la sécurité des résidents, je suis retournée voir l
infirmière en poste pour l informer que je partais pour me rendre aux
urgences.
Une fois les examens et les résultats donnés par l hôpital je suis arrêtée
pour 10 jours. En sortant de l hopital, je téléphone à la structure ou je
travaille pour l'ai en informer.
J ai envoyé dans la foulée les arrêts de travail relatifs à ce jour en
respectant le délais de 48h.
Aujourd'hui ma direction estime que j'ai fait preuve d insubordination en