Réponse lettre employeur demandant de justifier absence injustif

esyram56 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 13:43
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 17 janv. 2014 à 06:51
Déménageant, j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur qu'il refusa. Donc j'ai accepté un licenciement pour faute, après un léger accident de travail, j'ai arrêté de travailler à fin décembre, sachant qu'à la suite de cet accident j'étais en congé jusqu'à la fin de l'année.
Aujourd'hui, je reçois une lettre en recommandé avec AR me demandant de justifier mon absence Dois-je répondre en indiquant que conformément à nos entretiens, je ne reprendrai pas le travail.
Est-ce suffisant ?

Merci pour votre réponse en retour
A voir également:

4 réponses

Merci pour votre réponse BarbieTM. C'est cela, sauf qu'aujourd'hui, il me demande de répondre à son courrier m'informant de mon absence injustifiée . Il attend ma réponse avant de me convoquer pour l'entretien préalable. Je vais lui répondre simplement que je fais suite à son courrier et que conformément à nos différents entretiens, je ne réintégrerai pas mon poste de travail.
Qu'en pensez-vous ? sachant que j'aimerai que ceci se règle rapidement afin que je puisse avoir tous les documents pour m'inscrire à Pole Emploi

Merci
0
"j'aimerai que ceci se règle rapidement afin que je puisse avoir tous les documents pour m'inscrire à Pole Emploi"

C'est votre employeur qui en décidera. Il peut faire trainer le temps qu'il le souhaite.
0
Il est décidé, la seule chose que je veux savoir si ma réponse : " Je fais suite à votre courrier ci-dessus référencé, en recommandé avec AR et, conformément, à nos différents entretiens, je vous informe que je ne reintégrerai pas mon poste." est suffisante, sachant qu'il attend une réponse à son courrier avant de me convoquer pour l'entretien préalable.

Merci

.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 15:51
Vous voulez peut-être le savoir, mais nous on ne peut pas vous le dire, car votre stratagème (convenir d'un faux licenciement pour faute) est illégal ; c'est de la fraude aux allocations de chômage ; il n'a pas besoin de votre réponse pour vous virer.
Alors seule la réponse de BarbieTM est correcte : vous attendez qu'on vous vire. Puisque d'après vous il est décidé, ça ne devrait pas tarder, il ne vous reste qu'à croiser les doigts....
0