Les discussions

Licenciement suite au non respect des consignes de sécurité.

Bonjour, 1 de mes collègues a été reçu par le directeur pour se voir notifier 1 manquement à la sécurité par son comportement. 10 mois avant 1 autr...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
ddan54

Faute grave et où lourde

Bonjour, Voici mon histoire. J'ai volé des chèques a un clients de l entreprise que j'ai encaisser a mon noms. Je suis en mise a pied conser...

22 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Joss2

Licenciement après plusieurs cdd et cdi - calcul des indemnités

Bonjour, Ma situation est un peu particulière et du coup je ne trouve pas vraiment de réponse. Entre le 01/09/2014 et le 28/02/2015, j'ai trava...

16 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
iampal

Licenciement pour faute grave

Bonjour, je viens d'avoir une mise à pied conservatoire pour avoir quitter mon poste une heure avant en ayant prévenu ma patronne que je devait partir...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Tinaabuzz

Conditions de licenciement

Bonjour, Je licencie ma femme de ménage n'en ayant plus besoin, quelles sont ses droits sachant qu'il n'y a pas eu de contrat de travail, elle a été...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
philippon

Licenciement en at

Bonjour, Suite à un accident du travail j'ai du me faire opéré J'ai ete faire la visite avec le médecin du travail qui m'a mise en inaptitude pour...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Poupette13

Mise a pied conservatoire inhabituellement longue...

Bonjour, Je suis en mise à pied conservatoire depuis le 03/09/15 pour un abandon de poste effectué la veille. L'entretien a eu lieu le 15/09/15 et dep...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
dna.factory

Harcèlement moral, reclassement et licenciement

Bonjour, J'ai subi un harcèlement moral, avec des conséquences désastreuses sur ma santé. Déclaré inapte a mon poste de travail, mon employeur m'a ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Ilymah

Licenciement économique

Bonjour, je suis préparatrice en pharmacie je suis mariée et j'ai deux enfants, mon patron qui ne m'aprecis pas depuis mon embauche en avril 2011 vien...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Rnana

Licenciement à cause d'une cliente mécontente

Bonjour Voilà je suis un peu perdue et dégoutée... Je travail dans une grande surface au drive plus précisément. Il y a une cliente mécontente de m...

12 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Ninon1987

Rupture conventionnelle

Bonjour je suis en burn out (depuis plus d'un an) aggravé par des crises d'angoisses allant jusqu'à la perte de connaissance. Depuis je suis devenu...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Micha1.

Dépassement de date

Bonjour, licencier a la date du 19 juin 2015(date donner par la médecine du travail) mon employeur ne m a pas encore donné ma prime de licenciement ( ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
marylou.

Rupture conventionnelle

bonjour je vouler s'avoir si on fait une rupture conventionnelle es-que si n'autre preavis dans l'entreprise se termine le lundi 10 admettons on peut ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
caroledu92

Licenciement notifié par l'associé

Résolu

Bonjour, J'ai été salarié dans une entreprise en CDI. Après des années de bons et loyaux services, mon patron a décidé de me licencier. Mais se n'es...

19 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Johnhille

Licenciement pour inaptitude et découverte d'un début de grosses

Bonjour Je suis en mode de licenciement pour inaptitude (pour des problèmes de dos) depuis le 03/09/2015. Date de recherche de poste pour me "reclas...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
jeep59350

Conseil des prud'homme

Résolu

je suis salarié en CDI,j'ai esté le gérant de mon entreprise au conseil des prud'homme,par le biais de mon avocat,pour licenciement abusif,etc.... Un...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Enka1

Licenciement économique avec csp

Bonjour, J'ai eu un licenciement économique en 17/12/2014, avec un CSP a partir de 21/01/2015, j'ai 57 ans, je vau savoir combien de temps je droit ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
marylou.

Licenciement économique/csp ou rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai 53 ans. Suite à une reconversion dans la bijouterie de 2006 à 2008, j'ai trouvé en 2008 un poste en CDI à temps partiel comme monteuse...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
marylou.

Déblocage interepargne

Bonjour, j'ai contacté interepargne la personne refusait de me verser mon argent !!! j'ai contacter la direction de mon ex-employeur aucun prob...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
portefeuil

Démission au lieu de licenciement help

Résolu

Bonjour a tous, Merci par avance a toute personne pouvant m'aider Voici mon histoire. J'étais actuellement en congé parental depuis 3 ans, le...

14 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
marylou.

Procédure de licenciement pour faute grave...puis accord verbal

Bonsoir, Je vais essayer de faire court. En poste depuis fevrier, j ai subit du harcèlement moral par ma responsable directe depuis juillet.; En...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Angelina.77

Déménagement de l'entreprise et licencement

Bonjour, mon entreprise déménage, mon employeur m'a envoyé un avenant concernant un changement de mon lieu de travail. Je refuse de le signer et je...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Ilymah

Après un entretien préalable.......

Bonjour, Après avoir contesté une mise à pied disciplinaire de 3 jours par lettre recommandée avec accusé de réception, je suis mis en mise à pied...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
PETITESPATTES

Solde de tout compte

Bonjour, Ma salarie après fin de son contrat de proffessionnalisation, est d'accord avec son solde de tout compte mais refuse de venir le cherche et...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
tania57

Erdf licenciement faute grave

Bonjour, Est-ce qu'il y a des personnes qui font partie des syndicats IEG qui sauront me répondre Je voudrais savoir à quoi peut prétendre un stat...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
ptiboy

Rupture contrat assistante maternelle en arrêt maladie

Bonjour, J'ai une assistante maternelle depuis mars 2014. Depuis le mois de juin, celle ci est en arrêt maladie au départ il s'agissait d'un accide...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
GILH795

Suppression de mon poste, fonction publique territoriale, help!

Bonjour, Je travaille au CCAS en tant que secrétaire d'un service social depuis 9 ans, j'ai été prise au début sous condition d'avoir le bac (que ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
khamarkhamar

Recu pour solde tout compte

Résolu

bonjour mon employeur a fait un recu de solde de tout compte a ma place en soussignant mon nom et a apposer sa signature.cela est il legal

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Ilymah

Licenciement faute grave

Bonjour, je voulais savoir si on et licencier pour faute grave , alors que l'on travail tous en touchant de lassedic ,(complement de salaire ) q...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
jfqld

Licencié et sté liquidée

Bonjour, J'ai saisi été licencié pour faute grave, j'ai saisi le tribunal des prudhommes pour licenciement abusif en Septembre 2013. Je suis passé en...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
oliv2mars

Renseignement abandon de poste, arrêt maladie , et emploi interim

Bonjour, ayant eu une dépression importante à cause de mon boulot ,ne pouvant plus venir travaillé à cause de mon angoisse , j'en ai parlé a mon direc...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
tania57

Départ en 2014 d'une rupture conventionnelle

Bonjour, après bien de soucis, j'ai été mise en inaptitude définitive, dans les règles mon employeur n'avait rien à me proposer, je suis donc par...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
portefeuil

Licenciement

Je suis un accidenté du travail reconnu par la médecine du travail (poste aménagé ) mon chef a décidé de me changer de poste que j'ai refusé (po...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
jfqld

Situation compliquée assistante maternelle

Bonjour, je suis une maman désespérée en train de vivre un cauchemar. J'emploie une assistante maternelle depuis le 17 février 2015 pour mon fils aîn...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
casimir06

Calcul du délai de carence

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me confirmer que dans le cas d'un licenciement le différé d'indemnisation peut être supérieur 180 jours. Exemple, les indemn...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
casimir06

Problème au travail

Bonjour, j'ai travaillé dans un restaurant pendant 3mois et demi. Il m'a mise a pieds suite au fait que je me suis embrouillé avec la serveuse et que ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
tania57

Non paiement de l'ancienneté

Bonjour, Je me permet de vous écrire aujourd'hui car j'ai été déclaré inapte le 10juillet puis reclassement que j'ai refusé (inaptitude pour dépress...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
tania57

Rupture conventionnelle

Bonjour, En poste dans mon entreprise depuis 8 ans, je souhaite créer ma propre entreprise. Pour cela, j'ai fait une demande de rupture conventionn...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
marylou.

Calcul indemnités rupture conventionnelle avec arrêt maladie

Bonjour, j'ai rdv avec mon employeur pour négocier les conditions de la rupture conventionnelle ce 11 septembre J'ai été engagée le 11/07/2014 à temp...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Ilymah

Régularisation de fin de contrat assistante maternelle

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour une fin de contrat enseignant j'ai signé le contrat le01 octobre 2012 et depuis le09 juin 2015 je suis ...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
casimir06

Attente d'accord de repture de cdi conventionnelle

bonjour depuis le 24 aout 2015 j'ai fait une demande de rupture de contrat de travaille en cdi et mon patron m'as propose la rupture conventionnelle c...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
marylou.

Licenciment

Bonjour, pour travailler 3ans comment peut calculer ca

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
marylou.

Lettre rec. + ar non retirée

Bonjour, Une employée licenciée pour cause réelle et sérieuse (son employeur ayant fait un AVC) n'a pas retiré la lettre recommandée qui lui était ...

Ilymah

Prime

Bonjour, combien je touche d argent au bout de 10ans et 7mois d entreprise ou j etait ouvrier? parce que l entreprise a ferme parce que mon patron est...

cristali

Rupture conventionnelle et négociations ?

Bonjour, Cela fait même pas 1 an que je suis dans cette startup de Bordeaux, ça fera 1 an le 10 octobre. Et j'ai été convoqué hier, à entretie...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Ilymah

Licenciement eco ou rupture conventionnelle

bonjour je suis malheureusement obligé d'effectuer un licenciement au sein de ma petite entreprise (4 salariées) pour motif économique mais je voudr...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
kapriska

Saisie salaire après avoir signé solde de tout compte

Bonjour, Tout est dans le titre ou presque, j'ai reçu toutes mes sommes dans un solde de tout compte signé le 15/02/2015. J'avais une prime d'i...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
sleepy00

Préavis

Bonjour, je suis assistante maternelle..je garde un enfant depuis le 1 er octobre 2014. les parents le mettent en crèche à compter du 1 octobre 2015...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
casimir06

Montant de lidemnite calcul

Résolu/Fermé

Bonjour, poutriez-vous m'aider a calculer ce que je toucherai montant brut 1520 anciente 6ans et 11 mois jours de conge non pris 29 jours

Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
tania57

Convocation à entretien préalable à licenciement

Résolu

Bonjour, j'ai reçu hier une convocation à entretien préalable à licenciement. J'ai lu les textes de loi et j'ai compris que je suis convoqué 5 jour...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
SliceOfLife
Résultats 4151 - 4200 sur un total de 12 721