Les discussions
Combien de dedommagement devraige accepter
depuis plus de 25 ans je travaille pour une grande Banque et la manque viens de me mettre a pied toujours recu des evaluations qui repond aux attentes...
Je suis licenciée et j'ai besoin d'une réponse rapide
bonjour je suis agee de 59 ans (octobre 2014) je suis employée en prothese dentaire depuis env 4 ans, l'entreprise subit une baisse de chiffre et me p...
Licenciee de la poste
Bonjour, Jai ete licencie mi decembre 2013 ,j ai eu un retard dans la transmission de mes documents ce qui repousse ma premiere indemnisation au 15 ...
Indémnités suite licenciement
Bonjour, Je me suis fait licencié pour faute grave ( bien que je soit en préiode de contestation ). Ma question, est la suivante : Même pour faute g...
Licenciement menant à une rupture de contrat d'apprentissage
Bonjour, J'écris ce message car j'aimerais aider ma copine qui rencontre une situation un peu bâtarde concernant ses études. Actuellement en cont...
Lettre recommandée non reçue
Bonjour, Ayant travaillé pendant sept mois en 2013, j'ai voulu démissionné de mon poste car je ne m'y plaisais plus et l'ambiance était très lourde ...
Licencemement economique
Résolubonjour, j'ai ete licencier le 9janvier 2014,par licencement economique pouviez vous m'aide à calculer mes indemnites;cela fait 8ans que j'etais dans...
Litige rupture période essai
RésoluBonjour, mon employeur m'a envoyé un recommandé AR que la Poste n'a pas distribué pour le motif suivant: "Destinataire inconnu à cette adresse". Il c...
Mise a pied conservatoire pour faute grave
bonjour,j ai eut une mise a pied conservatoire avec convocation pour éventuel licenciement pour faute grave. J AI EUT l entretien vendredi 17 janvi...
Quand signer la rupture conventionnelle après un congé matérnité
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité, et je souhaite demander à mon employeur de faire une rupture conventionnelle, pour que je puisse...
Peux t il être licencier pour faute lourde ou grave?
Résolubonsoir je me tourne vers vous cars mon mari est un peux stressé est sous le choque! je vous expliques: il travail dans une grande surface est début d...
Liquidation judiciaire
Bonsoir merci pour votre site ma question est j'étais salarier dans une entreprise du bâtiment avec une ancienneté de 10ans et l'entreprise EURL vi...
Changement du lieu de travail
Bonjour, Je suis employé depuis 5 ans dans la ville A, à mon retour d'arret maladie j'apprends que dans 15 jours je me retrouve dans la ville B (le...
Décés du particulier employeur
RésoluBonsoir, J'ai travaillé 7,mois et 15 jours. Mon employeur est décédé. Quels sont mes droits?.L'héritier ne veut rien s...
Je souhaite cesser de travailler ,mon patron refuse
Bonjours a tous voila j'ai bientôt 59 ans , je travail depuis 34 ans dans la même entreprise, j'ai demander à partir , cela ma était refuser moti...
Besoin de renseignement
Bonjour besoin d aide et renseignement je viens d avoir un licenciement économique , pouvez vous me dire combien je vais toucher 4 ans et 7 mo...
Abandon de poste et insubordination ????
Bonjour madame, bonjour monsieur, Je me permet de vous joindre car je rencontre des difficultés sur mon lieu de travail. Depuis le 17 octobre 2013 j...
Licenciement pour non-respect des horaires
Bonjour à tous, je suis cadre en CDI au sein d'une entreprise depuis 5 mois avec ma période d'essai validée depuis presque 2 mois. Il n'y a pas d'h...
Licenciement économique en étant en abandon de poste
Bonjour, Je vous expose ma situation : Employée en tant que commerciale sédentaire depuis 2 ans, je suis en abandon de poste depuis le 9 décembre ...
Licenciement
bonjour, je dois être licenciée que dois-je faire qu'est dans les prochains jours et mon patron me propose une rupture conventionnelle hors j'ai télép...
Licenciement
RésoluBjr suis licencier economiquement... on me propose le csp.. mes j envisage de faire des saison a droite et gauche... et ne souhaite pa retourner dans ...
Licencier apres un accident de la route
Bonjour, mon mari a eu un accident de la route en rentrant de deplacement avec son camion de société, il a ete declarer en tort a 100pour100. Il éta...
Blackout et arret de travail
Bonjours; Mon histoire est que je travail dans un hôpital public depuis 11 ans je je viens de faire un black-out "je me suis investi pendant trois an...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, je vais être déclarer inapte pour mon emploi du a une rupture du tendon de l'épaule suite a l'envoi a mon employeur du papier du médecin du ...
Rupture conventionelle / licenciement pour faute
Bonjour, J'ai signé un CDI il y a 1 an et 3 mois. Mon patron m'a anoncer au 3 Janvier qu'il devais licencié pour raisons personnelles. Il ma donné l...
Le delai pour recevoir pour mon jugement de la greffiere
Bonjour je viens de perdre mon proces mais moon avocat m'a dit que vous recevrez le jugement d ici six mois par accuse de reception en plus un...
Abandon de poste
Bonjour j ai fais un abandon-de-poste et ma societe me demande de leurs envoyer une lettre ecrite en disant que je fesait bien un abandon de poste j ...
Annonce de mon licenciement le jour de l'entretien préalable
Bonjour, Le 13 décembre, jour de mon entretien préalable au licenciement , nos clients ont reçu un courrier de mon employeur leur indiquant que j'av...
Réponse lettre employeur demandant de justifier absence injustif
Déménageant, j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur qu'il refusa. Donc j'ai accepté un licenciement pour faute, après un léger accid...
Comment contacter les a g s afin d'etre payer
cela fait 3 mois que je suis licencié economique et toujours rien toucher tous nous menent en bateau donc je voudrais une adresse et un téléphone afin...
Fermeture d'entreprise
Bonjours, Je voudrais avoir quelques renseignements concernant ma situation. Je travail dans le commerce pour une grande enseigne d'équipements sp...
Licenciement pour faute lourde suite a des menaces
Bonjour, je subis depuis 2 ans je subis des insultes et des menaces de licenciement de mon patron . suite a une demande de reconnaissance de maladie p...
Mise a pied conservatoire
bonjour , je suis actuellement en mise a pied conservatoire , un gros choc psychologique après 20 ans passés dans cette société , ce qui m a poussé à ...
Mise à pied
bonjour,alors je vous explique rapidement,je travaille depuis 4ans dans une association d'aide a domicile pour personne agées et handicapées.mais le 1...
Auto entrepreneur
Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis septembre 2013 à 28hrs/semaine. Je souhaite m'installer auto entrepreneuse pour compléter mon revenu en prop...
Licenciement abusif a la banque postale
Bonjour Je suis en train de me faire licencier par cette boite .. j aurai besoin de conseils et reponses a des questions précises
Rupture de cdic (ou cdi de chantier)
Bonjour, Je viens de recevoir la lettre de licenciement pour un CDIC (CDI de chantier) mais lors de l'entretien le motif a été flou. La raison invoqué...
Solde de tout compte
bonjour je viens d etre licensier et j ai accepter le csp suije obliger de renvoyer le papier de soldes de tout compte pour toucher l argent
Mise à pied conservatoire
Bonjour je suis vendeur chez Mercedes Rouen depuis le 11/12/2012 je rencontre des difficultés avec mon chef des ventes ( pas d accord sur les reprises...
Rupture de contrat conventionnelle
Bonjour ! Mon patron me propose une rupture de contrat parce que je le veux bien! je suis routier et j aimerais arrêter le transport ! j aimer...
Licencié en arrêt maladie
bonjour ma femme est maladie depuis le 06 septembre 2013 et doit se faire opéré du dos . son patron la licencie . quelle sont nos droit . a t'elle dro...
Arret de travail pour préavis réduit
bonjour mon médecin ne veut pas me faire un certificat de santé pour obtenir un préavis réduit car je vais déménager.. j'ai plus de 60 ans est j...
Frais de défense par délégué syndical
Bonjour, Pour m aider à monter un dossier en vu de régler un litige à l encontre de mon employeur j ai demandé de l aide au bureau syndical FO qui...
[métallurgie] indemnités licenciement cadre / pas cadre
Bonsoir, Voilà mon problème, je suis en phase de licenciement ou de rupture conventionnelle (reste à voir avec l'employeur, mais visiblement côté s...
Besoin de conseil et d'aide
Bonjour Je suis assistante maternelle depuis maintenant 5 ans et g reçu mon renouvellement d'agrément Je viens ici car j'ai un énorme problème, j...
Licenciement pour abandon de poste sans signer de contrat
bonjour voila mon soucis .. jai travaillé dans un restaurant 2 semaines. Les patrons mont dit qu'ils m'ont déclaré a L'URSAF mais je n'ai jamais sign...
Signature solde tout compte sans paiement
Bonjour,j'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur, d'un commun accord celui-ci ne pouvant plus me payer.Mon cdi à donc pris fin le 31/...
Secteur bancaire, licenciement pour faute grave et 13eme mois
Bonjour, j'ai été embauchée en tant que cadre ds une banque le 1 mars 2013 et licenciée pour faute grave le 30 novembre soit après ma période d'essai....
Cas de force majeure
Bonjour, mon père vient de rentrer en urgence en maison de retraite, car il y avait un risque pour sa santé de rester à son domicile (tentative de sui...
Licenciement et heures diff
Bonjour, bonsoir je fais parti d'un grand groupe que je ne citerais pas et ce groupe m'a licencier pour cause réelle et sérieuse. j'ai droit à 120h...