Les discussions

Procuration

bonjour , j'ai été licenciée pour inaptitude à tout poste dans mon entreprise ,mon employeur vient de m'envoyer ma lettre de licenciement mais me dema...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
tania57

Licenciement economique

voila je voudrais savoir je suis en arret maladie et je viens de recevoir une mutation et si je refuse je suis licenciee esque que l'employeur a le dr...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
vinc22

Licenciement abusif

Bonjour, J'ai été licencié abusivement le 02/12/13, sans entretien au préalable, préavis, ni mise en demeure conservatoire. En arrivant à mon post...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
MUTTIPOLSKA

Reclassement suite accident du travail

Bonjour, suite a mon accident du travail j'ai étais reconnu inapte par la médecine du travail j'arrive au terme du mois de reclassement de mon emplo...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
ley510

Plan de restrutuation

bonjour voila je travail depuis 12ans dans la meme entreprise et peut avant noel mon patron ma annoncer ainssi qu'a 4 de mes collegues qu'il fesait un...

13 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
tania57

Préavis

Bonjour, je suis en préavis pour un licenciement économique suite à un redressement judiciaire de la société qui m'emploi. J'ai apparemment droit à...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
mariline84

En cas d'inaptitude

Bonjour à tous, j'ai bientôt 55 ans et en arrêt de travail depuis le 25 janvier 2012, mon premier arrêt de travail est dû à une reconnaissance de mal...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
tania57

Si je suis licencié ...

Bonjour, je suis chauffeur de car suite a une maladie je passe début 2014 en invalidité catégorie 2 et doit être licencier pour inaptitude je cotise ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
BmV

Liquidation judiciaire

Bonjour, J'ai été licencié en 2008. J'ai porté l'affaire devant les prud'hommes et au bout de 4 ans 1/2 j'ai eu gain de cause. Entre temps la sociét...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
tania57

Licenciement après accident du travail

Bonjour, J'ai eu un accident du travail en février 2012.J'ai perçu des indemnités journalières jusqu'au 15 octobre 2013.La Sécurité Sociale m'a cl...

48 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
mlmlml

Abandon de poste et pas de nouvelle de mon patron

Bonjour Sa fait 3 mois que j'ai fait un abandon de poste pour harcèlement morale. J'ai reçu deux lettres de mon employeur de me dire de me présent...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
vinc22

Delais licenciement resto rapide

Résolu

Bonjour, Je bosse chez Mcdo depuis 3 ans en 20h temps partiel. J'en ai eu marre, est souhaite intégré une formation par le biais du pole emploi . ...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
dna.factory

Calcul prime de licenciement

Bonjour, alors voila je travail dans l'esthetique mon patron veut me faire un licenciement economique je voudrait savoir comment on calcul la prime de...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
marylou.

Fausses accusations de la part de mon employeur! moral à zéro...

Bonjour, Que risque un employeur qui profère de fausses accusations sur des faits qui ne sont pas concrets, sans preuves réelles? En fait mon...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
tania57

Procédure prud'homme la poste

Bonjour, Aujourd'hui a lieu mon conseil de discipline. Rentrée en externe il y a 6 ans et demi en conseillère clientèle, j'étais sur un terrain de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
relou

Rupture conventionnel

Fermé

Bonjour, a tous j'ai besoin de votre aide car cela fait 2 ans que je travail dans un restaurant d'entreprise qui viens de perdre sont contrat .une aut...

Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Enka1

Convocation à un entretien préalable question sur la lettre?!

Bonjour, bonjour hier j'ai reçu une lettre de convocation à un entretien préalable car mon boulot envisage un licenciement à mon encontre ( c'est m...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
domdo76

Je voudrais savoir si j'ai droit au congé payé

Bonjour, J'ai été licencié parce que mon entreprise à fermer j'ai travaillé 10 mois est ce que j'aurai droit au congé payer svp

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
tania57

Licenciement économique ou rupture conventionnelle ?

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis septembre 2012. Lundi dernier, mon patron m'a proposé de rompre mon contrat soit de manière conv...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
marylou.

Faute lourde ou rupture conventionnelle

Bonjour, je travail depuis 14 ans dans la même entreprise ,mais le courant passe pas entre moi et la chef aussi elle veux me virée pour faute ,aussi...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
marylou.

Taux d'impostition suite licenciement santé épouse

Mon épouse va être licenciée pour cause d'incapacité physique à accomplir ses tâches.Elle a douze ans d'ancienneté a son poste.A qu'elle somme peut-el...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
tallrob

Licenciement economique pour fermeture mais ...

Bonjour, Je vais être licencié pour raison économique dans quelques jours. La raison évoquée dans la lettre de licenciement est la fermeture d'une...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Licenciement eco - non présence à l'entretien, pas reçu de csp

Résolu

Bonjour, J'ai été convoqué à l'entretien préalable le 26/10. Je ne me suis pas rendu à cet entretien pour diverses raisons. Nous sommes 13 jours...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
mitsuo123

Licenciement pour faute grave

Bonjour, apres 4 jours d'absence pour problemes personels avec ma femme qui a porter plainte contre moi, je suis retourné au travail mon patron ma d...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
tania57

Renseignement ce

Bonjour, au mois de juillet 2013,nous avons mes camarades et moi été licenciés (125 prs). Le préavis de la plupart des salariés c'est terminé le 30oc...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle ou licenciement économique

Bonjour, Mon employeur veut me licencier. Il veut m'imposer la rupture conventionnelle plutôt que le licenciement économique. Il m'impose de répon...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
loladu13

Licenciement en période d'essai

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si l'employeur à le droit de licencier un employé pendant la période d'essai alors qu'il est tombé malade? Je m'expl...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
marylou.

Licenciement economique

Résolu

Bonjour, J ai été licencie le 30/11/2013 et je n est pas encore pris mes conges du moi d aout 2013 que vais je toucher et qui me paye? et pour 8.5a...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
yhzs

Licenciement économique - de 2 ans ancienneté

Fermé

Bonjour, je suis chauffeur, j'aurais 2 ans d'ancienneté le 30/10/08 et je suis convoqué demain à un entretien préalable à un licenciement économiqu...

Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
BmV

Prime de licenciement

Bonjour, je voudrai connaitre le calcul de ma prime de licenciement suite a un AT et une incapacité de reprendre mon poste dans mon entreprise mon...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
01pascale

Indemnités de licenciement

Bonjour, Je travaille dans la banque depuis août 1976. Mon salaire brut est de 2491€. J'ai un droit à congés annuels de 45 jours. Mon employeur m...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
tania57

Dif préavis liquidation judiciaire...

Bonsoir, Actuellement placé en redressement judiciaire, mon entreprise n'a que peu de chance de pouvoir continuer son activité et par conséquent v...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
val34

Licenciement abusif pour faute grave commise par l'employeur

Bonjour, je vous contacte car j'ai recu il y a plus d'une semaine ma convocation à un entretien préalable au licenciement pour faute grave. J'ai réu...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Nico.Beziers

Risque de licenciement

Résolu

Bonjour, mon mari a fait un bras d'honneur a son chef se matin suite a une dispute entre eux... Son patron lui a dit que ça n'allait pas en réserve la...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
tania57

Conge payer

bonjour voila je me suis fait licencier le 11 sep et g était en mise a pied conservatoire depuis le 16 août donc non rémunéré et le jour ou il ma vers...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
philippe6613

Licencier pour un cafe

Bonjour, je suit au bord du gouffre ma societe ma licencier alors que depuis 10ans je n'ai fait objet d'aucun avertissement si justice existe mon...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Enka1

Rupture conventionnelle refusée

Bonjour, je suis en congé maternité jusque fin mars, je ne souhaite pas reprendre mon activité et demander une rupture conventionnelle car problèmes o...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Sorgin

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement suite à une inaptitude au travail. Nous sommes le 26 novembre et j etais en arret maladie jus...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
catimini9302

Entretien avec le conseiller au salarié

Bonjour, L'employé peut il s'absenter pendant ses heures de travail pour un entretien avec son conseiller au salarié avant l'entretien préalable au l...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Enka1

Mon employeur envisage une rupture conventionnelle

Bonjour, Mon employeur me propose de réfléchir sur une éventuelle rupture de contrat de travail. Sauf que je ne veux pas l'accepter. Quels sont vo...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Ossaloise

Rupture conventionnelle ;

Résolu

Bonjour ; J' étais employé comme gardien en couple dans une résidence .Mon épouse est partie en retraite le 28 février 2013 .Pour moi nous avons conv...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
marylou.

Renseignement

bonjours, je travaille au kfc et je voudrait si on peux me licencier pour faute de rapidité?

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
marylou.

Solde de tout compte impayé

ma boite d intérim suisse ne veut pas me payer mon solde de tous compte

tania57

Contester une mise à pied

Bonjour.. j'ai un petit soucie avec mon patrons..je vous explique les fait dans l'ordre chronologique: mercredi 20/11/2013 1h avant la fermeture p...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
BarbieTM

Quitter son poste sans prevenir pour en prendre un autre

Résolu

bonjour j'aimerais avoir un avis éclairé sur une situation que je vie actuellement. je suis kinésithérapeute, et durant mes études j'ai signé un co...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
maylin27

Licenciement

Bonjour j ai été convoque mercredi de la semaine dernière par mon patron avec un delegue syndical pour un un entretien je suis actuellement mise a p...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
BarbieTM

Licenciement abandon de poste

Bj j'ai quitter mon poste de travail le 4 octobre avc 4 ans dancienneter car je ne souhaiter plus travailler et mon patron refuser une ruptur conventi...

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
vinc22

Indemnité de licenciement suite à une invalidité

Bonjour Je souhaiterai connaitre (à peu prêt) le montant des indemnités de licenciement auxquelles je peux prétendre en étant salarié depuis juille...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Touki83

Arrêt cdi

Bonsoir, je viens d'arrêter mon cdi et mon patron m'envoi un courier avec AR qu'il va me suivre devant la juridiction prud'homme en fin d'obtenir le ...

tania57

Convocation pour licenciement: en arrêt maladie

bonjour j'ai reçu moi aussi une lettre de licenciement avec l'article L.1232-32 du code du travail que je ne trouve nulle part mon employeur ma d'abo...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
marylou.
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 12 658