Les discussions

Condamnation par tribunal correctionnel en l'absence du prevenu

Bonjour, mon fils est en fuite depuis 2004 à l'etranger pour une affaire ayant eu lieu en 2003 2004. le 12 octobre 2012 un jugement du tribunal cor...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
giltz

Successions enfants mineurs

Bonjour, Un juge des tutelles des mineurs a refusé en 2005 ,par une ordonnance ,la demande des parents de renoncer à la succession de leur grand-pè...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
LA CURATÉLAIRE  

Succession sous curatelle tutelle

Bonjour, Ma soeur sous curatelle (ou tutelle) doit hériter de mes parents (comme moi).Est ce qu'elle peut remplir les papiers elle mê...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
LA CURATÉLAIRE  

Être payé après jugement ?

Résolu

Bonjour, J'ai eu gain de cause à la cour des petites créances. Le jugement rendu en ma faveur et dont copie m'a été livré le 8 août dernier, ordon...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
nemrod18

Facture non réglée en date de 06/2006

Bonjour, sans avoir jamais recu aucune facture concernant une resiliation d'abonnemnet a un operateur de cable (pour internet) en 2006. je viens de...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
giltz

Testament olographe

Résolu

Bonjour, je viens de lire les conditions de validité d'un testament olographe et je voudrais avoir confirmation du fait que le document ne doit pas et...

quiqui2

Panneau de signalisation

Bonjour, la mairie de mon village installe et fixe sur ma maison un panneau de signalisation routiere; quel sont mes droits.

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
AMINE53

Convocation "mise en cause" lundi, garde a vue ou pas ?

Bonjour, Je suis convoqué Lundi pour une affaire à la gendarmerie, je suis mise en cause, je me demande si je risque de faire une garde a vue ou p...

Thank56000

L'article l131-4 du cpc est-il un principe adéquat pour minorer

Bonjour, "Attendu que, sur la liquidation d'une astreinte, il faut tenir compte du comportement de celui à qui l'injonction a été adressée et des dif...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Ptifiloum

Demande ne nationalité quand on est né en italie

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, donc je sais pas si mon sujet s'insère dans cette rubrique (excusez-moi si je me suis trompée!) Donc j'...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Pauline_maline_26

Fraude avec cb

Bonjour, Si je viens vous poser cette question ce n'est pas pour me juger mais pour avoir une réponse . J'ai " empruntée " la CB d'une amie dont je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
clafou

Travail dissimulé

Bonjour, Une personne dans ma famille n'arrête pas de me mettre plus bas que terre en me disant des choses pas très agréables à mon intention du g...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
AlloLola

La signification d un jugement

Bonjour, Après un procès ,chaque partie étant condamnée,la signification est elle accordée même si la partie demandeur (de la dite signification )d...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
aiglenoir23

Litige avec club de gym

Bonjour, Ma femme s'est inscrite dans un club de gym en janvier 2008 en demandant un abonnement d'une année. Le club a proposé un versement initi...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Foyer

Recours contre un vendeur particulier

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un téléphone (iphone 3gs) d'occasion sur le site du bon coin, chez le vendeur je l'ai allumer brièvement il fonctionnait. seulem...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
aude4463

Efraction

Résolu

Bonjour, je sais pas si je suis au bon endroit pour mon probleme mes voilas le soire du reveillon bien arrosé des invitée mon pris a partis sent...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
ericc46

Gendarmerie, fouille d'un sac de sport

Résolu

Bonjour, Mon fils de 13 ans partait ce matin à pied rejoindre un ami .Le père de cet ami les emmenait en voiture à la piscine de Bar sur Aube (10) ...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
OUps

Remise des intérêts légaux d'un jugement

Bonjour, Ayant eût un litige avec une banque j'ai été condamné par la cour d'appel à rembourser l'avance financière qui m'avait été allouée par le...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Ptifiloum

Tarif d'un avocat commis d'office

Bonjour, Je suis convoquée au tribunal correctionnel vendredi 11 janvier pour la construction d'une piscine sans autorisation. J'ai retiré la convoc...

nemrod18

Permis de conduire

Résolu

Bonjour, voila mon problème je suis jeune conducteur ayant bientot 3ans de permis, j'ai sans faire attention a mon compteur car je suis préocupé de ce...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
injustes

Inventaire des biens,est ce une solution ?

Bonjour, il ce trouve que j'ai rencontrée une personne, avec qui je désirerais me mettre en ménage. Mais le problème,c'est que dans son passé i...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
lolori

Succession

Bonjour, Le notaire en charge de la succession de mon père n'a pas encore établi le projet de déclaration de succession. Le délai de six mois est dé...

cobalt69

Convocations devant le tribunal correctionnel

Bonjour, j ai demande aide juridictionnelle le 08.12.2012 et je suis convoque le 16.01.2013 a l'audience et toujours pas de réponse pour un avocat ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Ptifiloum

Honoraires d'huissier

Bonjour, J'ai contacté un huissier pour faire une saisie sur un compte bancaire dont je lui ai donné le n° et la banque ainsi que l'adresse et le ...

Ptifiloum

Divorce

Bonjour, quel diference entre requete de divorce et procedure de divorce

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Ptifiloum

Attestation

Bonjour. Petite question ,je dois rédigé une attestation pour ma copine , nous vivons ensemble sous le même toit mais nous n'avons fait aucune dema...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Ptifiloum

Jugement contradictoire

Bonjour, LE 11 avril 12 mon mari est passé au tribunal contre un homme qui l'avait menacé de mort. Ce dernier ne sait pas présenter a l'audience....

Ptifiloum

Dois-je recevoir la copie de la requête ?

Bonjour, Une requête est envoyée par la partie adverse (les requérants) au juge de mise en état : - en tant que défenderesse dois-je recevoir...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Ptifiloum

Help machination policière

Bonjour, je pense que mon mari est victime d'une machination de la part de certains policiers qui l'accuse a tort de quelque chose qu'il n a pas com...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Ptifiloum

Procédure lj achevée :attaquer etablissement financier

Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils sur le sujet suivant : j'ai déposé le bilan en 08/2009, ce qui a entrainé une procédure de li...

davidpourri

Chantage sur le net

Bonjour, je vous ecris pour savoir si un site internet a le droits de faire du chantage au internaute comme quoi mettre une video assez hard voir p...

fanchb29

Filiation et héritage

bonjour, j'aimerai savoir si un enfant ayant été abandonné par un de ses parents peut hériter de la famille de la personne qui l'a délaissé ? EX : m...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
domdo76

Je suis convoqué devant le dp

Bonjour, Il y a quelques mois j'ai essayé de voler une cartouche d'encre qui vaut 30 euros à Auchan, les vigiles m'ont arrêté lorsque je voulai...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
john

Que faire face à des menaces ?

Bonjour à tous, Le lendemain de nouvel an ma copine a reçu un message vocal en anonyme d'une bande de fille qu'elle connaissait quand elle était au...

Azarloff

Location d'emplacement mobil home

Bonjour, Je possède un mobil home placé sur un camping dont je paye une location d'emplcament renouvelable tous les ans. Cette année il a décidé qu'...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
gerber1

Problème avec le trésorier

Résolu

Bonjour, je suis présidente d'une association. Mon trésorier refuse d'établir le salaire d'une de nos animatrices en danse. Que puis-je faire pour que...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Pussycat34

Tribunal correctionnelle

Résolu

Bonjour, bonjour je convoque au tribunal pour violance sur mineur moins de 16ans je voudrait demande un huit clos j ai le droit merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
pingouin2

Problème avec karis

Bonjour, je vous explique mon problème, il y a un an j'ai pris chez KARIS une formation a distance pour apprendre le métier de prothésiste ongulaire, ...

pingouin2

Courrier

Bonjour, Voila g un ami en prison a osny/pontoise est jaimerais avoir son adresse pour lui ecrire maiq je c pas comment faire

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
BarbieTM

Purger ca peine e france apres agression a l etranger

Bonjour, je suis comdamner a purger une peine pour agression par legitime defence en belgique est il possible de purger ma peine en france sachant ...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
luciano13002

Vente forcée

Bonjour, j ai acheté à un professionnel un poulain pure race pleins papiers, les papiers du poulains ne m'ont pas été fournis a la vente ce qui est ho...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Manola1998

Assurance vie,alimentée quasiment en une fois

Bonjour, Le membre aidant de notre fratrie nombreuse,fut désigné par acte notarié,pour être mandant (ce qu'il réfute,d'avoir jamais été);et ceci peu...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
domdo76

Pour la banque

Bonjour,dite moi si les mairie font les certificat hérédité . merci de me rai pondre .

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
nemrod18

Séparé de mon compagnon, 2 enfants et la peur au ventre

Bonjour, A vrai dire je ne sais pas comment vous présenter la situation, pour moi avoir recours à un forum quel qu'il soit est une première. Donc...

Libres

Procuration suisse

Résolu

Bonjour, j ai une procuration etablie par un notaire a Geneve pour un ami depuis 2002,(signatures,compte bancaire etc....) cela regarde t il le fis...

auxent

Dégâts des eaux, impossible de louer mon t2 depuis 9 mois

Bonjour, Depuis 9 mois, je me bats sans résultat. Mon appartement est dégradé depuis mars 2012, suite à une fuite d'eau, qui vient de l'appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
pingouin2

A combien revient en % les frais apres acquisition

Résolu

Bonjour, a combien revient en pourcentage les frais que l lon paye aprés l acquisition d un appartement vendu aux enchères par le tribunal de ...

pingouin2

Liquidation de communaute

Bonjour, Dans le cadre d'une divorce, a l'issue d'une liquidation communautaire je souhaiterais comprendre ce qu'il se passe. Nous avons 2 appa...

pingouin2

Fichage b de f

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu un pourrait me renseigner afin de trouver un avocat conseil pour un problème de fichage en banque de France su...

pingouin2

Placement financier

Bonjour, J'ai pris contact avec un conseiller en gestion de patrimoine indépendant et il m'a proposé un placement financier, attractif sur le faite. M...

pingouin2
Résultats 21351 - 21400 sur un total de 27 266