Fausses accusations, que faire?

gregfli Messages postés 27 Statut Membre -  
gregfli Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Hier je suis allé pour la seconde fois chez un pizzaiolo pour récupérer une commande et au moment de partir je me suis retrouvé entre 2 gendarmes car le commerçant m'a accusé de l'avoir payé avec un chéquier volé lors de ma première commande.
Bien entendu, ceci est faux car que ce soit ce soir ou la première fois, je l'ai payé en espèces. Je me souviens même que, à ma première venue, cette personne m'a dit qu'elle passait mes billets au détecteur pour essayer sa machine.
Je suis tres remonté contre cette personne et je ne souhaite pas en rester là.

Il m'a fait passer publiquement pour un voleur et je veux que ma réputation soit sauve. Je suis en train de monter ma société de service a la personne et ce genre de pub ne m'aide pas vraiment.

Quels sont les recours possibles?

Merci
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonsoir
Vous avez été emmener au commissariat ? Cet individu à porter plainte directement contre vous en vous nommant ?

0
gregfli Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour,
La personne m'a désigné directement et j'ai été auditionné par les gendarmes avec prise d'empreintes, photos etc... mais ceux-ci m'ont dit que c'était la procédure dès qu'il y avait une mise en cause.

Je suis "sur le cul" car je ne comprends pas pourquoi cette personne est persuadé que c'est moi qui ai fait ce chèque alors que j'ai payé en espèce et que c'est son employé qui m'a encaissé.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Voyez un avocat pénaliste pour savoir si cela vaut le coup de porter plainte pour diffamation puisqu'il y aura conséquence pour votre futur emploi
0
Ptifiloum Messages postés 504 Statut Membre 142

Si il y a eu une plainte nominative vous avez aussi la possibilité sous certaines reserve en fonction du dossier de deposer plainte pour denonciation calomnieuse la diffamation etant un delit de presse(au sens tres large) pourrait egalement s'appliquer egalement sous certaines reserves au vu du dossier.
0
gregfli Messages postés 27 Statut Membre

merci de vos reponses
0