Émancipation jeune maman

Naaw Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 11:07
Laura54210 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 27 févr. 2013 à 22:21
Bonjour,

Mon copain et moi vivons une histoire d'amour depuis maintenant deux ans, et je suis tombée enceinte (accident) six mois après le début de notre relation. Nous avons décidé de le garder, au regret de mes parents, j'avais 16 ans et mon ami 18. Aujourd'hui le petit à 7 mois, moi 17 ans et lui 20 ans, j'ai repris mes études en CAP vente afin d'obtenir un diplôme tout en travaillant pour avoir une petite rentrée d'argent. Nous vivons provisoirement chez les parents de mon fiancé en attendant que celui-ci trouve un travail (il vient de terminer ses études), et parce que le trajet vers l'école et le travail est moins long et donc moins cher. Mais mes parents le prenne très mal, ma mère voit mon petit ami comme une erreur et va jusqu'à raconter des mensonges à son sujet et sur sa famille pour tenter de nous séparer, ce qui a donc créé des tensions entre mes parents, moi et mon copain. Ayant du mal à accepter leur façon de penser vis à vis de ma relation, j'ai du mal à aller voir mes parents sans ressentir ce malaise et cette tension, et donc je limite les visites chez eux. Depuis une récente dispute entre ma mère et mon copain qui en avait marre des réactions trop excessive de ma mère, la situation est de plus en plus compliquée à vivre moralement pour notre couple. Je souhaitais demandé l'émancipation mais ma mère et mon père refuse (évidemment puisqu'il s'agit de perdre tout pouvoir sur moi...), c'est pourquoi je voulais savoir si à ce jour, il n'existe aucun moyen de pouvoir être émancipation sans accord des parents, pour mettre enfin un terme à toute ces tensions qui sont néfastes pour mon couple et mon fils.

Merci de vos réponses !

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
6 oct. 2012 à 13:09
Pour etre émancipé il faut obligatoirement l'accord de vos parents
la procédure prend de toute facon un certain temps
vous avez 17 ans, vous n'avez plus beaucoup de temps a attendre avant vos 18 ans
1
Laura54210 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
27 févr. 2013 à 22:21
Salut jaimerais aussi memenciper sans laccord fe mes parent mais ses pas possible . Tkkt ta un bebe tes plus en securiter que moi si ta ton propre apparte avec ton cherii moi cest pire je vie chez moii chez mes parent et il veulent pa memencipet
0