Pas reçu les pièces partie adverse

Kate77302 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 13 déc. 2012 à 15:01
Kate77302 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 26 févr. 2013 à 22:54
Bonjour,

il y a 3 semaines j'ai "notifié" le juge que j'avais un avocat (hors TGI de ma région) qui est donc passé par un postulant = 700 €.

Le juge a fixe un délai pour que l'on remette "nos conclusions"
C'est Monsieur qui a lancé l'assignation en divorce.

On ne peut communiquer de conclusions sans les pièces et conclusions de la partie adverse pour répondre aux accusations. Logique, non ?

Mon avocat n'a rien reçu.

Que dois-je faire ? Mon avocat ne réagit pas pour le moment mais c'est peut être un peu tôt : date devant juge mi-janvier.

Vais-je payer 700 € à chaque fois que mon avocat devra faire appel à un postulant ?

L'avocat de mon mari est connu pour ne communiquer ses pièces que le jour même du procès.

Merci sincèrement pour vos conseils.

Bien cordialement

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
13 déc. 2012 à 15:36
Bonjour ,

Cette façon de procéder (remise des pièces a l'audience) est, a mon avis, un manque de politesse vis a vis de la partie adverse, d'une part et du juge d'autre part.

Ce comportement a pour objectif de faire trainer l'affaire, donc de vous enerver ou vous decourager dans votre "combat".

Que faire ? Votre avocat doit le savoir et il est etrange qu'il ne vous fasse pas de proposition d'action. J'aurais tendance a vous suggerer d'etre patiente.


Quelle est la date fixée par le juge pour la remise de vos "conclusions" ?
2