Vente d'une maison par voie judiciaire

yann68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 15:06
 Sandi - 3 mars 2013 à 07:59
Bonjour, je suis retraité des douanes.Mon père est décédé en 2011.J'ai deux soeurs.Nous voulons vendre la maison de mon père en bretagne mais un de mes soeurs fait systématiquement opposition,considérant le prix demandé trop faible.Par ailleurs une somme d'argent bloquée chez le notaire nous revient à chacun maic nous ne pouvons pas la toucher,cette soeur considérant que le document envoyé par le notaire à chacun n'est pas officiel.En outre elle exige que l'autre soeur lui verse un dédommagement de ce que mon père a donné de son vivant à ses petis enfants,elle, se considérant lèsée.J'ai beau lui dire que mon père faisait de son vivant ce qu'il voulait de son argent.Rien n'y fait.elle fait opposition à tout donc nous avons décidé de vendre la maison par voie judiciaire.Mais comment faire.Merci d'un éventuel conseil

1 réponse

Bonjour,

Faites une demande en partage judiciaire devant le tribunal de grande instance du lieu d'ouverture de la succession.

Vous devrez passer par un avocat.
0