Porter plainte ?

Résolu
kikicoco Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 11:19
 erga omnes - 1 mars 2013 à 21:56
Bonjour,
Je vais vous raconter ce qui m arrive :mon fils de 15 ans est sorti avec ses copains hier soir ses derniers ont ramener un extincteur et ils ont voulu s amuser avec sur un arbre il y avait une voiture qui en eut dessus alors le type est sorti a attraper mon fils par le manteau en l ettouffant un peu il avait du mal a respirer il l a claquet sur la voiture et lui a mit un coup les flics sont venus car il les a appeler vu qui ils ont mit de la poudre sur sa voiture il n y eeut aucun dépôt de plainte car le type voulait voir si il y avait des dgats ou pas.mon fils s est plaints au flics d avoir été frapper mais ils n ont rien dit en plus le type su il l a frappe avait bu mon fils hier soir n avait aucune marque mais mal il m a dit su il voulait porter plainte alors ma question est. Peut il le faire ? Merci de votre aide

10 réponses

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
1 mars 2013 à 11:39
bonjour,

on peut porter plainte pour ce qu'on veux, mais la plainte peux ne pas aboutir.

Sachant que si il le fait, il a de fortes chance que le type le fasse également.

D'où provient l'extincteur utilisé ? car le propriétaire de cet extincteur risque aussi de porter plainte pour vol.

Vous trouvez cela normal ce que votre fils a fait ? Il a du se prendre une bonne baffe ( chose méritée hein).

donc réponse a votre question est : oui
2
il a rien fait mon fils!! c'est pas moi c'est les autres!!

air connu

il ne l'a peut être pas volé cet extincteur, mais il s'en est servi alors qu'il savait qu'il était volé

un bon coup de pied au c.... et un recadrage ne serait pas de trop!
2
gerber1 Messages postés 15867 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
Modifié par gerber1 le 1/03/2013 à 21:12
Bonjour
Ce n'est pas grave,pour vous KIKICOCO ; ce qu'a fait votre fils,sauf si un de ses copains avait reçu un jet de poudre dans le visage.
Ce qui vous préoccupe ,c'est que votre fils a récolté une claque.ce n'est pas lui de déposer plainte.( Etant mineur ,c'est à vous de déposer plainte).
.Mais le proprio.de la voiture peut se faire payer une peinture neuve
Les extincteurs à poudre contiennent une poudre chimique qui agit de plusieurs manières, principalement en étouffant le feu. 
Les extincteurs à poudre sont irrespectueux des biens de valeur. En effet, la poudre s'insinue partout, elle est abrasive et mélangée à l'eau elle devient fortement corrosive.Les nuages de poudre qu'ils provoquent réduisent beaucoup la visibilité du sinistre, et sont très fortement irritants.

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
2
kikicoco Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 18:36
Merci oups ;)
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
1 mars 2013 à 19:57
j'avais aussi répondu oui dans mon message
0
kikicoco Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 20:49
Je sais chiquefille ! C était pas pour toi et encore merci pour ta réponse ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
1 mars 2013 à 21:15
Bonsoir,

"ce n'est pas lui de déposer plainte.( Etant mineur ,c'est à vous de déposer plainte). "

Non Gerber ! N'importe quel mineur, quel que soit l'âge, a le droit de déposer plainte lui-même.

Et personnellement, utiliser la violence contre un adolescent de 15 ans pour un peu de poudre sur sa voiture, il faut vraiment être quelqu'un d'instable.

Cordialement
0
Bonsoir,

Que d'esprits talentueux ici! et que de jugements de valeurs portés!

"il voulait porter plainte alors ma question est. Peut il le faire ? "

Votre fils a fait une "bêtise". Dont acte.

La réponse a cette bêtise par un adulte n'est pas proportionnée. Il peut donc en effet porter plainte pour violence. Violence sur mineur qui plus est.

Mais à moins avis, la plainte n'ira pas loin...

Il ne doit pas y d'autres témoins que ses copains (complices ou auteurs).

La claque n'a, au regard des faits exposés, pas eu des conséquences sur sa personne (répercussion physique j'entends).

La plainte enregistrée, le Procureur de la république classera sans suite votre demande. A tout le moins, c'est mon opinion.

Rien ne sert d'essayer. La plainte fera perdurer cette histoire, alors qu'il vaut mieux tourner la page, surtout pour votre fils.

Et comme vous dites si bien : "Recadrage c est sa première bêtise donc il a comprit puis su il est encore choquer !!!! ".
0
gerber1 Messages postés 15867 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
1 mars 2013 à 21:31
Ah,bon.: https://www.service-public.fr
Il va etre temps que mon patron me mettre à la retraite ainsi que le proc.
0
Déclaration contradictoire avec celle postée précédemment.
0
1 mars 2013 à 21:51
Merci a tous pour vos réponses la il est calmer la voiture n a rien eut donc aucune suite je pense comme vous que même si il a fait une bêtise il n avait pas a faire a mon fils la plainte serait sans suite même si des voisins sont temouns (adultes) on préfère ne pas faire durer les choses et passer a des choses plus positives !! Mais encore merci a tous
0
1 mars 2013 à 12:01
Tout ce que vous dites je lui ai dit su il n avait pas a faire ça mais lui me dit qu e ce n est pas une raison pour le frappzr car il ne visait pas sa voiture c est en appuyant avec la force du jet que ça a été sur la voiture .
Quand a l extincteur ce sont ces copains qui l ont prit aux HLM ou ils habitent il n était pas avec eux quand ils l ont prit.
-1
1 mars 2013 à 16:42
Déjà j ai jamais dit su il avait rien fait !!!!!!!!!!!donc apprendre a lire avant de répondre pour l extincteur la police a dit elle meme que c était les deux autres qui prendraient !!
Recadrage c est sa première bêtise donc il a comprit puis su il est encore choquer !!!!
Et oups si c est pour critiquer et ne pas répondre a la question c est pas la peine de venir !!!!
-1
hé bien je réponds!

OUI, il peut

et c'est ce que je ferais aussi..
0