Mon voisin pratique le lancé de couteau!

Naty - Modifié par australe13 le 23/07/2012 à 13:51
Candiceshine Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 6 mars 2013 à 17:37
Bonjour,

Depuis près d'un an, mon voisin pratique le lancer de couteau dans son jardin, juste à côté du mien. Le bruit est insupportable à la longue car ses grands couteaux d'acier font un bruit de féraille très désagréable lorsque'il rate son coup (80% du temps). De plus, il exerce ce jeu sans aucune protection autour et comme son jardin est contigüe au terrain commun où jouent les enfants, je trouve cela très limite en terme de sécurité.

Lorsqu'on lui demande d'arrêter lorsque le bruit devient vraiment insupportable (il joue plusieurs heure par jour), il me répond qu'il fait ce qu'il veut dans son jardin....

N'y-a-t-il pas de loi pouvant lui interdire de pratiquer ce "loisir" dans ces conditions? Ou bien de cadre légal pour le pratiquer sans risque et sans nuisance?

Merci de votre retour.

3 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
23 juil. 2012 à 14:32
Bonjour,
A Paris, s'adresser au commissariat d'arrondissement, partout ailleurs au maire
Art. R. 1334-31. - Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.
1
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
26 juil. 2012 à 20:36
Vous pouvez aussi agir sur le plan civil pour trouble anormal de voisinage.

Cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
26 juil. 2012 à 20:45
Bonsoir ,

Inclure la "mise en danger de la vie d'autrui" si aucune protection n'est installée, coté terrain de jeux.
0
Candiceshine Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
6 mars 2013 à 17:37
Bonjour Naty


Je suis journaliste et je me permets de répondre ici car je ne peux pas envoyer un message personnel à Naty. Je travaille pour l'émission "On ne choisit pas ses voisins" nous réglons à l amiable ce genre de conflit de voisinage grâce à une médiation et des travaux à notre charge, puisque c'est une émission télé.
je suis joignable par mail à voisins@shinefrance.com ou au 0176214594 pour de plus amples informations.
Cordialement,
Candice
journaliste
0