Déclaration

Pépette95260 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 7 mars 2013 à 16:07
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 mars 2013 à 15:27
Bonjour,

Au vu d'une affaire de maltraitance d'enfant suite à une garde chez une assistante maternelle agrée, la maman accusant l'assistante maternelle m'a demandé de faire un courrier relatant ma propre expérience avec cette même personne.

J'ai donc fais une lettre à l'attention de la PMI qui avait classée sans suite son premier courrier. Sur ce courrier je décrivais certains faits que l'on m'avait relaté suite à la garde de mon fils. En aucun cas j'accuse l'assistante maternelle de maltraitance sur mon fils juste certains comportements qui se sont avérés faux par la suite. Je précisai bien que je n'avais aucune preuve de ce que je disais et que ce n'était que des "on dit que" mais qu'il fallait tout de même faire une enquête.

La maman à porter plainte contre l'assistante maternelle et à apporter mon courrier en guise de témoignage ...
Cependant la maltraitance n'a pas été avérée vu qu'aucune preuve (autant dire de traces) n'a été apportées.

En sachant que je n'ai rien vu de tel et que je l'ai bien précisé lors de mon audition chez la police, puis je revenir sur ce courrier ? La police m'ayant rappeler ce jour pour une prochaine audition.

Je me pose même la question si la maman n'a pas tout inventé ...

Merci de votre réponse

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
7 mars 2013 à 17:48
Bonjour ,

Il est risqué, pour vous, d'avoir fait ce courrier puisque vous ne rapportez que des "on dit".

Ceci peut etre considéré comme une intention de vouloir "nuire" a la personne "faussement" mise en cause.
0
Pépette95260 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 1
8 mars 2013 à 12:41
C'est pourquoi j'aimerai revenir sur cette lettre qui à la base ne devait pas servir à une affaire pénale.

Croyez vous cela possible ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
8 mars 2013 à 15:27
Bonjour ,

Attendez la prochaine entrevue avec la police et vous pourrez vous expliquer et discuter.
0