Comment recevoir mon cheque prud'homme

legranduc Messages postés 48 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 6 mars 2013 à 16:19
legranduc Messages postés 48 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 6 mars 2013 à 19:05
Bonjour,
j'ai gagné mon procés au prud'homme la partie adverse n'a pas fait appel mon avocat me dit que c'est elle qui recoit mon cheque et qui doit passer devant le paca ou quelque chose comme ca que cela veut il dire
Merci

3 réponses

Bonjour

A la Carpa pas la paca

Dans le cadre de ses activités professionnelles, l'avocat reçoit des fonds (effets ou valeurs) pour le compte de ses clients. L'avocat remet pour le compte de son client les fonds à la Carpa par chèque ou virement en indiquant de quelle opération il s'agit, qui est le donneur d'ordre et qui est le bénéficiaire de l'opération. Les fonds ne sont détenus qu'à titre temporaire par l'avocat qui doit les transmettre à son client ou à l'adversaire voire à un tiers. Dans tous les cas, les maniements de fonds nécessitent une autorisation écrite préalable du client. Ainsi la représentation des fonds des clients est garantie.

Les fonds ne peuvent être retirés qu'après un contrôle préalable de la Carpa qui établit le chèque sur la demande de l'avocat. Ce procédé assure transparence et clarté des maniements de fonds.
1
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
6 mars 2013 à 16:56
Bonjour,

CARPA.

Oui le chèque va transiter par le compte Carpa de ton avocat qui te l'enverra dans environ 4 à 6 semaines.
0
legranduc Messages postés 48 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 6
6 mars 2013 à 19:05
bonsoir
y aura t il des frais ?et a quoi ca sert le carpa
merci
0