Arret chantier

Marcolight78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - Modifié par Marcolight78 le 6/03/2013 à 10:10
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 6 mars 2013 à 10:27
Bonjour,
J'ai signé un contrat avec une entreprise qui réalise des micropieux et qui a son propre ingénieur étude structure. Le contrat stipule 30 micropieux à 12m de profondeur. Cette profondeur est preconisée par l' etude de sol et le nombre a été calculé par l'ingenieur structure de l'entreprise. Deux mois sont passés et ils n'arrivent pas à executer les travaux définis dans le contrat car le sol est trop dur (l'étude de sol l'avait mentionné dans son rapport). Au lieu de forer à 12m comme prévu, ils s'arretent à 6m car leur machine n'est pas assez puissante. Ils m'indiquent que cela est suffisant. Ils ont arreté le chantier et retirer leurs equipements suite à ma réclamation de respecter le contrat.
Leur méthode de travail sur le terrain a été loin d'être professionnelle (personnel ne parlant pas le français et par conséquent ne comprenant pas les consignes, trou de forage mal placé, micropieu non horizontal, retard dans le chantier etc...) Dans leur plaquette et sur leur site internet, ils affichent fièrement leurs qualifications dans le batiment (Qualibat, OPQIBI, ...). Après quelques coups de fils auprès des organismes de qualifications, il s'avèrent que tout est bidon.
Je ne souhaite pas qu'ils reprennent le chantier car ils ne sont pas capables de le finir correctement. Je ne vois pas l'interet de les mettre en demeure de reprendre sous huitaine.
Quelle est l'angle d'attaque selon vous pour se débarasse définitivement de cette entreprise sachant que je suis prêt à leur faire cadeau de mon premier acompte?
Merci

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
6 mars 2013 à 10:27
Bonjour,

Si les travaux ne correspondent pas aux préconisations, il peut y avoir danger.

Il convient de mandater un expert.

Voir si vous avez une assurance protection juridique et la faire intervenir.
0