Témoin d'escroquerie?

itagnole Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 15 mars 2013 à 16:21
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 mars 2013 à 13:48
Bonjour,
J'assiste depuis quelques semaines à ce que je pense être une escroquerie. Une femme vient d'aprendre qu'un taux dans les analyses de son fils de 8 ans est trop élévé. Une maladie dégénératrice musculaire est suspectée.
S'il est humain qu'une femme croit au pire quand il s'agit de son enfant, je trouve ça plutôt malsain d'ouvrir dans la foulée une page Fa*** pour soutenir son fils contre la forme de la maladie la plus grave, avec appel aux dons pour lui offrir avant qu'il ne puisse plus marcher (!!) "son" voyage de reve dans sa famille maternelle dans les TOM.
Je vois cette famille faire preuve d'une immense générosité pour rassembler des fonds. Une association est en cours de création par la mère, il y a déjà un parrain, un sportif de haut niveau.
Tous ces gens se mobilisent pour un enfant atteind d'une grave maladie...
Et pourtant à ce jour, il n'y a qu'un taux trop élevé.... On ne saura que dans quelques semaines ce qu'il a réellement...
J'ai mal au coeur pour ces gens.
Est ce une forme d'escroquerie? As t'on des recours? En même temps, c'est très délicat vis à vis de l'enfant qui va tout de même faire un merveilleux voyage mais d'une façon pas très honete...
Merci à tous

2 réponses

amapola688 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 16:25
je ne sais pas trop quoi repondre a ca...

si ce n'est que gagneriez vous a les denoncer ou les decriditer?

C'est vrai que cette damme a bien du temps pour faire tout ca alors que j'aurais (je pense fortement) été en deprime total au vu du resultat!

en regle general etant donner que c'est notre enfant on garde toujours l'espoir du mauvais diagnostique ou d'une prise en charge precoce de la maladie qui evitera a notre enfant de souffrir ou autre suivant les consequences...

la damme s'est enormement avancé, ce qui donne cette impression de non-souffrance....

enfin c'est tellement dur de comprendre les pensées de l'autre....
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
15 mars 2013 à 22:01
Bonsoir,

Mais qu'est ce que cela peut vous faire?

Avez vous versé quelque deniers pour ce voyage?

Dans la négative, les personnes lésés se retourneront tot ou tard contre l'instigateur de l'arnaque.

Pas besoin d'une bonne âme pour dénoncer quoi que ce soit.

Si la maladie est avérée? Que faites vous après votre dénonciation?

Le passé n'éclaire pas le présent.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
16 mars 2013 à 13:48
Bonjour
Je suis d'accord avec Erga ommes
0