Avis de poursuite pour stationnement... je n'ai pas de voiture !

Résolu
Misscaille Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - Modifié par Misscaille le 18/03/2013 à 19:51
 john - 18 mars 2013 à 21:12
Bonjour,
Mes parents viennent de recevoir à leur domicile (qui n'est plus le mien depuis bien longtemps) un avis de poursuite par huissier de justice à mon nom (mais à une vieille adresse donc).
Cet avis me signifie que j'ai été "condamnée et que je suis poursuivie pour l'infraction suivante : arrêt ou stationnement gênant sur un emplacement réservé aux véhicules de livraison le 10-08-2012 à Paris 6ème rue de.... , véhicule PEUGEOT ******078 ..."
En conséquence je dois payer la somme de 86,25 euros avant le 27 mars 2013.
Il est spécifié que sans paiement de ma part "la procédure d'immobilisation et enlèvement pourra être engagée pour le véhicule PEUGEOT ******078"

Compte tenu du fait que je ne possède plus de voiture depuis plusieurs années, il est bien sûr hors de question que je paye. Mais cet argument va-t-il leur suffire ?
D'autre part je ne comprends pas que ce soit un avis de poursuite d'huissier qui me signifie cette prétendue infraction; pourquoi n'ai je pas reçu une amende et pourquoi à une vieille adresse ? Et comment cette voiture (alors que je n'ai jamais eu de Peugeot) et cette immatriculation que je ne connais pas peuvent-elles mener à moi ?

Bref, je voudrais contester en bonne et due forme et rapidement pour classer très vite cette affaire et surtout que mes parents ne soient pas importunés par tout ça.

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me conseiller (modèle de lettre, arguments...)
Je suis désolée d'avoir été aussi longue mais merci à ceux qui pourront m'aider.

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
18 mars 2013 à 20:34
Bonsoir,

il convient de prendre contact avec cet huissier,
pour savoir comment il est remonté jusqu'à vous.
4
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
18 mars 2013 à 21:05
Rencontrez l'huissier avec ces preuves,
je pense que vos plaques ou le véhicule a été utilisé à votre insu.


1
Misscaille Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
Modifié par Misscaille le 18/03/2013 à 20:57
Merci beaucoup de votre réponse.

Dans le doute (parce que je ne comprenais vraiment pas comment je pouvais être mise en cause) je suis allée jeter un oeil dans mon vieux dossier d'assurance voiture (j'aurais sûrement dû commencer par là au lieu de m'emballer). Et là, surprise ! Je m'aperçois que cette immatriculation a été effectivement la mienne mais sur une Lancia qui a été mise en destruction en octobre 2002. J'ai retrouvé la photocopie de déclaration de "remise d'un véhicule en vue de sa destruction" ainsi que la carte grise barrée de la mention DESTRUCTION, datée du 16/10/2002. Je remarque au passage que la carte grise n'était déjà plus à l'adresse de mes parents mais bon, c'est un détail.

Comme quoi il ne faut jamais rien jeter...
Je suppose que ce sera plus facile avec ces documents de faire valoir qu'il y a bien une erreur.

Merci encore de votre aide et bonne soirée.
0
contactez une association de défense des automobilistes eux seuls peuvent vous aider car même avec des preuves la machine administrative est en marche et n'est pas prête de s'arrêter.
0