Les discussions

Mur mitoyen ou non

 Résolu

Bonjour, Voici 4 ans, mon voisin, construisant sa maison, l'a entourée d'un mur non mitoyen, mais non achevé (enduits et faîtage non faits). Il a de...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
daturanoir

Violence boite de nuit

Bonjour, Au mois de février dernier, j'ai effectué une soirée trop arrosé avec un ami, on c'est rendu en boite de nuit et nous ne sommes pas rentr...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
BmV

Paiement chez un huissier

bonjour à tous J'ai fait un etalement de paiement chez un huissier de justice mais je ne sais pas ou j'en suis. Un huissier n a t'il a que les droits...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Avoka

Recouvrir une reconnaissance de dette avec écrit

Bonjour, j'ai prêté une somme d'argent par chèque à une amie avec reconnaissance de dette écrite manuelllement et daté remboursement prévu fin déce...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Avoka

Demain prud'hommes mais plus d'avocat

Bonjour, bonjour à tous demain je dois aller aux prud'hommes car j'ai assigné mon ancien patron entre temps mon avocat à décidé de ne plus me re...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
matel87

Contrat de bail avec une agence de location d'appartement

Bonjour, Ma fille et mon gendre on signé un bail avec l'agence Foncia de Lille (je suis le garant). Le contrat stipulait que le chauffage et eau ch...

23 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Energizor

Les délais après être passer au tribunal correctionnelle.

Bonjour, voilà j'aimerais savoir qu'elle sont les délais maximum d'attente pour passer en appel. voilà il y a un an j'ai été agresser par une perso...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
sleepy00

Il me reclame un paiement 6 ans apres

Bonjour. j ai fait construire il y a 6 ans.pour moi tout etait regle sauf que l entreprise de plomberie me reclame 5000€ 6 ans apres sans aucune lett...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Enka1

Convocation au commissariat de police

 Résolu

Bonjour à tous, pour faire simple j'angoisse depuis que ma mère à reçus une convocation au commissariat pour affaire vous concernant convocation au c...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
alexisledoute

Victime d'abus sexuels par un membre de ma famille

bonjour, aujourd'hui âgée de 37 ans, j'ai été victime d'attouchements sexuels de l'âge de 6 ans jusqu'à mes 12 ans de la part de mon grand-père matern...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
laetitia13129

Abus de confiance

Bonjour, Mon grand-père, âgé de 86 ans, va accueillir chez lui dans les prochains jours une dame de 50 ans. Cette dame, dont nous n'avons jamais ent...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Enka1

Liquidation judiciare

La liquidation judiciare sur ma sarl vient d'être jugée, sans sanction et le dossier va être clôturé (courrier de confirmation écrit reçu). Puis-je ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
hoquei44

Huissier qui est intervient pour mon amie chez moi

Bonjour, ce matin des huissiers sont venus à mon domicile suite à une dette de mon amie qui vit chez moi, mais le bail est à mon nom... 1 ère question...

17 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
sleepy00

Demande revision procés civil, suite à nouvelles preuves

Bonjour, J'aimerais connaître la procédure à suivre pour demander la réouverture d'un procès, au cil en Cours d'Appel. Dois-je m'adresser à un huis...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
beotien

Huissier

Bonjour, je viens de recevoir un décompte d'huissier: je suis créancier et je viens de faire effectuer une saisie véhicule du débiteur. huissier ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Avoka

Convocation au commissariat

Bonjour, j'ai reçu un appel du commissariat ma convoquant pour dégradation, peut on me convoquer par simple appel téléphonique?? Merci de me répond...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Jeune fille qui veux rentré a l'armé

Bonjour, Je suis une fille de 15 ans... j'ai un rêve depuis petite... rentré dans l'armé.. c'est peu-être une chose assez incompréhensible pour certai...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
dna.factory

Objet jamais recu et paiement par paypal

Bonjour, Il y a plus de 4 mois j'ai effectuer un achat et je n'ai jamais reçu l'objet que j'ai payé, le vendeur m'a dit qu'il allait me rembourser e...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Jugement rendu

Bonjour, voilà j'ai été agressée sur min lieu de travail j'ai porter plainte et le jugement à été prononcé . Il a été jugé coupable avec travaux d'int...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
sophiag

Rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour, Mon fils est en apprentissage . Son patron vient de lui rompre son contrat suite à des problèmes à l'internat de son CAF . Au niveau des c...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
GrandCaribou

Infraction code de la route

 Résolu

Bonjour, Je me suis fait arrete par la gendarmerie car je me suis arreté en voiture juste derriere une voiture devant moi et il y avait le feu rouge a...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
seb124

Remboursement de dettes entre particuliers

Bonjour, J'ai prêté 2900 euros à un particulier. Je l'ai traduit en justice. Il a été condamné à me remboursr la dite somme. L'huissier le lui a sig...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Avoka

Assurance emprunt suite à hdt divorce - préjudice moral

Bonjour, Lorsque mon ex mari m'a quitté, alors que j'étais en pleine détresse psychologique, plutôt que d'appeler à mon secours mon frère ou une ami...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Micha1

Véhicule accidenté laissé sur la voie publique

 Fermé

Bonjour, j ai fai un accident] dans un rond point la nuit sans assurance ni permis ,j ai laissé le véhicule dans le rond point car il ne voulais pl...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
domdo76

Stationnement abusif dans cours privée devant ma porte

Bonjour, je loue un local commercial (entrepot), au rez de chaussée dans une cour intèrieure d'immeuble. Un des voisins et propriétaire ne cesse de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
steppenlux

Aménagement de peine

bonjour , voila mon conjoint viens de prendre 3 mois ferme et je suis enceinte d'un peu plus de 7 mois et j'aimerais faire un aménagement de peine sou...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
laarossa

Démission membre bureau association

Bonjour, nous sommes 2 membres du bureau dans notre association. Nous souhaitons démissionner toutes les 2 et si personnes ne veux reprendre disso...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Bonjouretmerci

Vice caché

bonjour Aujourd'hui le 18/04/2015 j'ai vendu ma voiture avec un contrôle technique passer le 17/04/2015 ** vierges.**l'acheteur de la voiture il m'app...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
krizi218

Négligence de modification de statut

Bonjour. Un adhérent peut il porter plainte contre les membres du bureau d'une association quand celle ci a oublié de modifier le prix de l'adhésion...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Bonjouretmerci

Degradation des biens et mise en danger

Bonjour, Voila plusieurs temps que nous supportons des incivilités de nos voisins du dessus dégradations des biens matériels et atteinte physique p...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
grany91

Fichage vol fnac ?

Bonjour à tous, J'aimerais une petite information supplémentaire que je n'ai pas pu trouvée sur le forum. En effet, de nombreux messages postés conc...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
GrandCaribou

Abus de faiblesse sur personne vulnérable

Bonjour, Ma maman de 89 âgées et atteinte d'une dégénérescence des nerfs optiques, est allée changer ses verres de lunette dans un magasin d'optique...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
PB77

Securité transport

Bonsoir, Je suis maman d'un petit garçon qui doit prendre le transport scolaire pour se rendre à l'école. Ce sont des enfants de maternelle et pri...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Discrimination, racisme

J'ai volée un bracelet d'une valeur de 4€ et moi, la seule entre trois filles, deux françaises, blanches, et une étrangère noire, moi. Les vigiles ont...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
DorisOups

Traveaux sans devis

jais laissé un véhicule dans un garage pour un devis .le garage a fait les travaux sur mons véhicule sans autorisation verbale ou écrite donc pas de d...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Avoka

Saisie attribution

bonjour j ai eu une saisie attribution sur mon compte en banque mais comme j ai été prevenue que par la banque (compte sur internet) et que en me rend...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Avoka

Droit de retractation de 7 jours pour un abonnement à la salle

Bonjour , je viens de m'inscrire avec ma fille de 13 ans en salle de gym Keep cool en cochant la case 12 mois et en versant 140 euros en carte bancai...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
julien77777

Maire en abus de pouvoir et commère

bonsoir je ne cesse d'être salie dans le village"""où mes parents et mon frère mort en avril 2012 du cancer sont enterrés""" où je viens d'emménage...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
BmV

Comment payer le créancier et éviter l' huisier

Suite à une décision de justice je dois payer des factures à orange, l'origine de ces factures viennent d' une escroquerie que j'ai subit de la part ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Enka1

Vol dans un magasin

Bonjour, il y'a un petit moment de ça j'ai fait une terrible erreur que je regrette jour après jour je me sens vraiment sale d'avoir commis cet] acte ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
clarissef

Droit au lycée

Bonjour, Je suis lycéen en classe de terminale en j'ai besoin d'un éclaircissement par rapport aux droit qu'a ma proviseur. Notre cantine est pro...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
hoquei44

Payer 1800e pour une caution

 Résolu/Fermé

Bonjour, il vient de m'arriver la même chose ma copine et à abidjan elle devait arriver dimanche dernier et elle s'est fait arrêté par la douane elle...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
DorisOups

Huissier encaisse directement les chèques

bonjour à tous, suite à un recouvrement de loyer effectué par un huissier ce dernier a encaissé directement les chèques du locataire à hauteur de c...

17 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Avoka

Vol de scooter

Bonjours jai volé un scooter et jai rouler avec un copine de la fille ma dit cest toi qui la volé je lui est dis nn et jai mis le scooter dans un tall...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
jaquy

Honoraires d avocat

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en procés au tribunal d'instance pour des panneaux photovoltaiques .La societe a coulé et nous ne sommes pas raccordé ...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Enka1

Liquidation judiciaire

Bonjour, Ancienne buraliste,je suis actuellement en liquidation judiciaire.Je viens de recevoir par les douanes la remise compensatoire de...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
madeleine13

Notaire

Bonjour, Je veux acheter une maison et je voudrais savoir si je fait appel à un notaire combien il me reviendrais til

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Enka1

Honoraires d'avocat.

 Résolu

Bonjour, Nous venons de consulter un avocat pour une procédure en reféré contre un promoteur immobilier qui ne termine pas les parties communes d'u...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Enka1

Permis à point

 Résolu

bonjour je voudrais savoir quelle date est prise en compte pour calculer les 3 ans nécessaire pour récupérer mes 12 points sur mon permis.la date ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
numa444

Ass et aide juridictionnelle refusé

Bonjour, j'ai fait 2 demande d'AJ pour deux affaires différentes mais relativement "grave" Je touche l'ASS (soit au maximum 500€) Je vis en col...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 15701 - 15750 sur un total de 26 889