Litige sur achat voiture
fleurette03
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 mars 2013 à 00:13
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 mars 2013 à 00:13
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dany311
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14 mars 2013 à 16:16
14 mars 2013 à 16:16
Bonjour
vous avez acheté chez un professionnel , en plus avec une garantie de 6 mois.
votre véhicule est donc sous garantie.
c'est au professionnel de faire le nécessaire pour remettre le véhicule en état.
s'il y a vice caché , il est responsable
donc vous lui faites un courrier R/AR en lui stipulant que votre véhicule à un vice caché ( consommation d'huile importante ) et qu'en vertu des articles 1641 et suivants du code civil , il est responsable et doit remettre le véhicule en état ( fixez un nombre de jours , par exemple 20 jours ) sous peine d'engager une procédure et faire annuler la vente.
demandez lui également de vous fournir le document manquant sous 8 jours
libre à lui de faire expertiser le véhicule à ses frais.
vous avez acheté chez un professionnel , en plus avec une garantie de 6 mois.
votre véhicule est donc sous garantie.
c'est au professionnel de faire le nécessaire pour remettre le véhicule en état.
s'il y a vice caché , il est responsable
donc vous lui faites un courrier R/AR en lui stipulant que votre véhicule à un vice caché ( consommation d'huile importante ) et qu'en vertu des articles 1641 et suivants du code civil , il est responsable et doit remettre le véhicule en état ( fixez un nombre de jours , par exemple 20 jours ) sous peine d'engager une procédure et faire annuler la vente.
demandez lui également de vous fournir le document manquant sous 8 jours
libre à lui de faire expertiser le véhicule à ses frais.
fleurette03
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15 mars 2013 à 08:52
15 mars 2013 à 08:52
je vous remerci
a DANY 311 . Le vendeur est venu récupérer sa voiture et m'a réglé. Il m'a fait un papier par lequel il s'engageait à ne pas me poursuivre en justice et a apposé son tampon, mais m'a dit que c'e papier n'avait aucune valeur. Il veut se retourner contre le conciliateur qui s'est mis de mon côté puisqu'il a tous les tords et m'a dit que le conciliateur se retournerai contre moi et m'emmènerait en justice. Pour information voiture vendue d'après annonces avec carnet d'entretien et factures à l'appui et aucun frais à prévoir, alors que le moteur a un gros problème car la voiture consomme énormément d'huile mais elle n'a pas de fuite, et qu'il n'y a n'y facture n'y carnet d'entretien et que je ne peux même pas faire changer la carte grise car il me manque un document qu'il ne peut pas me fournir. Le conciliateur peut il se retourner contre moi alors que c'est lui qui a convoqué le vendeur et le sommé le reprendre la voiture et me rembourser dans un délai d'un moi qu'il n'a même pas respecté.
nemrod18
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16 mars 2013 à 18:32
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Je vous ai répondu à la place de DANY, j'espère qu'il ne m'en voudra pas..
dany311
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16 mars 2013 à 19:16
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Tout à fait d'accord avec toi , nemrod , c'est de l'intimidation.
rien à craindre pour toi fleurette
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nemrod18
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17 mars 2013 à 00:13
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Vous devez être bien jeune pour avoir peur du grand méchant loup..dans la vraie vie, il y a beaucoup plus important que ce genre de menaces. Le stress !! ça se gère et il peut devenir votre allié.
nemrod18
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16 mars 2013 à 18:07
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Bonjour,
C'est de l'intimidation. Ne vous inquiétez pas.
C'est de l'intimidation. Ne vous inquiétez pas.
14 mars 2013 à 17:43
14 mars 2013 à 22:49
si l'expertise conclue à un vice caché ( il y sera de sa poche ), soit il vous reprend le véhicule , soit il remet le véhicule en état de fonctionner correctement.
par contre , vous pouvez demander à votre assurance ( si vous avez une protection juridique ) de vous faire assister par un expert afin de faire une expertise contradictoire le même jour à la même heure.
sinon , engagez vous même un expert , qu'il se mette en rapport avec l'expert du vendeur et demandez à assister à l'expertise.
16 mars 2013 à 17:59