Plainte déposée contre moi / PV avec nombreuses fautes

Résolu
emerich Messages postés 21 Statut Membre -  
emerich Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Je reviens du commissariat et j'y ai donc appris qu'une plainte avait été déposée contre moi par un ancien collègue qui m'accuse de menaces réitérées. Cette personne m'ayant causé beaucoup de problèmes dans mon travail, elle se protège donc par une plainte totalement infondée.

Au commissariat, j'ai lu le Procès-Verbal et il y avait énormément de fautes d'orthographes et même des syllabes ont été introduites dans les mots, ce qui fait que certaines phrases ne signifient rien du tout.

Puis-je me défendre en invoquant la cause "vice de procédure" ou "vice de forme" ?

Merci
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re
Je n'ai pas dit celà.
Des "" FOTES dautografes "",c'est pas grave .
Les juges comprendront le sens de la phrase .
2
emerich Messages postés 21 Statut Membre 5

Ok merci.
Par exemple, au lieu de "agresserait" ils ont écrit "agresasarait"...
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour emerich ,

Plus la frappe est rapide, plus grandes sont les chances de "fautes de frappes".
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Oui, enfin bon... savent se relire les policiers, non ?
Et le PV a été signé du plaignant... qui a du le relire... non ?
C'est pas sérieux !
0
ethelred Messages postés 311 Statut Membre 361

Ce n'est pas sérieux, mais c'est trèèèès fréquent...
A vrai dire, je me demande si j'ai déjà eu dans les mains un PV qui ne contenait aucune faute...
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re
Budget restreint dans La police nationale ,car les ordi. n'ont pas de correcteur d'ortho. IoI
0

Bonjour,

Si les fautes d'orthographe dans les PV de plainte étaient des causes de nullité de procédure, les juges pourraient tous se reconvertir en éleveurs de chèvres dans le Larzac...

Cordialement
1

Oui mais en plus des fautes il y a des syllabes introduites dans les mots et les verbes, ce qui fait que les mots et les verbes conjugués en questions ne veulent plus rien dire...
0

"J'ai mandagé des frites à midi."
La phrase reste compréhensible, n'est-ce pas ?
Arrêtez de chercher midi à quatorze heure, prenez un avocat et préparez avec lui une vraie défense qui ne fera pas pisser de rire le tribunal entier.
0

D'accord, et merci pour ces conseils. Je me demande si je dois porter plainte contre cette personne, car elle a totalement inventés ces propos ?
0

Vous pouvez porter plainte pour dénonciation calomnieuse (article 226-10 du code pénal).
Votre plainte ne pourra cependant avoir des suites qu'une fois que la plainte de votre accusateur aura été traitée par la justice.
0

Merci beaucoup.
0

Bonjour
Au commissariat, j'ai lu le Procès-Verbal et il y avait énormément de fautes d'orthographes et même des syllabes ont été introduites dans les mots, ce qui fait que certaines phrases ne signifient rien du tout.

Le Policier qui a pris la déposition de votre ex.collègue,doit la retranscrire en français (sans faute) normalement!!!!!.
Si un plaignant est ""Javanais ou Comanche "" le policier devra prendre la plainte en "" Bon Français ""pour etre compris du Tribunal.

1

Donc s'il y a des fautes et des mots incompréhensibles, le procureur/juge demandera une ré-écriture par l'agent de police ?
0