Vente voiture: vice caché

alammo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 21:56
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 mars 2013 à 23:59
Bonjour,

Je viens de vendre mon véhicule, il a 1 an et comme neuf. Vue son âge, je n'ai pas fait de contrôle technique.

Les acheteurs sont venu l'essayer, n'ont rien vue, rien entendu. La vente c'est donc faite.

3 jours plus tard, ils m'accuse de vices cachés, comme quoi la voiture fait un bruit au train avant. Un garagiste aurait fait un contrôle, des rotules serait bougé, le berceau touché...mais que la voiture roule bien...

puis-je être "condamné" à payer les frais de réparation, ou le remboursement du véhicule? Si je ne me trompe pas, le vice caché doit être un défaut qui empêche l'utilisation du véhicule?

Merci d'avance pour vos réponse, cordialement
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
17 mars 2013 à 23:59
Bonjour,

Un garagiste aurait fait un contrôle, des rotules serait bougé, le berceau touché...mais que la voiture roule bien...

Ceci n'a aucune valeur juridique, un garagiste n'est pas un expert..vous avez été convoqué lors de cet examen ? non, alors laissez tomber, c'est un moyen pour récupérer du fric, coup classique de plus en plus utilisé.

La voiture a été essayée et elle ne faisait pas de bruit, sinon il vous l'aurait fait remarquer, et il lui aurait fallu 3 jours pour s'en apercevoir !! qu'a t-il fait avec pendant 3 jours ? il n'y a pas de vice caché.

Envoyez le balader.
0