Comment obtenir un relevé d'aide juridictionnelle ?

hellomydear Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 18:18
indicana Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 18 mars 2013 à 16:34
Bonjour,

Je suis heritier d'une personne ayant beneficié d'une AJ a 100%.
Aujourd'hui son avocat me reclame ses honoraires, en disant qu'ils n'ont pas été réglés. Je sais que c'est faux et malgré une attestation du BAJ (du benefice de l'AJ a 100% par la personne decedée), le tribunal ne retient pas ces éléments. Il demande, sans prendre en compte ni cet élément, ni la décision d'aide juridictionnelle de l'époque que j'ai retrouvé dans ses documents, un compte detaillé des honoraires et diligences de l'avocat. Il peut alors écrire n'importe quoi, que je ne pourrai verifier.

Que dois-je faire pour obtenir une liste précise de ce qui a été versé a l'avocat a ce titre?

Merci de votre réponse

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 nov. 2012 à 16:10
Bonjour
Vous lui envoyez le décompte de l'aide juridictionnel pour prouver que celle ci a bien été payer

0
hellomydear Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
14 nov. 2012 à 20:59
bonsoir,

justement, c'est ce decompte que je n'arrive pas a obtenir. je suis heritier de quelqu'un qui a beneficié de l'AJ totale avec un avocat (celui qui me reclame aujourd'hui ces factures - que je pense payées...)

Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 nov. 2012 à 05:41
bonjour
Vous demandez à l'avocate de bien vouloir vous fournir la réponse de l'aide juridictionnel ou le décompte de celui ci
0
hellomydear Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 09:21
Bonjour,

Encore une fois, vu que c'est cet avocat qui m'attaque, je ne lui fait pas confiance car j'ai de tres gros doutes sur sa bonne foi. Il peut me raconter n'importe quoi, sans que j'en ai une preuve formelle. J'ai bien la réponse de l'AJ faite a l'epoque a la personne sont je suis heritier (AJ accordée a 100%) + une attestation indiquant que l'avocat contre qui je suis aujourd'hui a beneficié de l'AJ totale. Ils m'ont indiqué oralement que je n'avais rien du tout a lui regler.... Malgré tous ces éléments, lui me reclame la totalité de ses honoraires. Et le magistrat n'a pas l'air de tenir comptes de mes preuves. C'est pour cela que je cherche a obtenir le recapitulatif de toutes les sommes versées par l'AJ auprès du BAJ. Mais ca a l'air -vu de l'exterieur- une grosse boite noire ou seuls les initiés (comprenez les avocats et leur monde gravitant autour) ont accès.
0
indicana Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 11
18 mars 2013 à 16:34
En ce cas, écrivez à l'Ordre des Avocats dont dépend cet avocat, seul moyen de faire la clarté dans cette affaire. La bâtonnier exigera de l'avocat un décompte précis. Cela vous évitera bon nombre de nuits d'insomnie et au moins, la réponse sera précise et claire.



Indicana
0