Peut-on être papa avec une garde de 6 jours par an ?

Eren JAB Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 18 mars 2013 à 17:03
Eren JAB Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 19 mars 2013 à 10:32
"Papa, regarde la montagne : ta maman ! la montagne ! Ta maman !"

Tout en rompouinant autour du carrefour Pompadour, à Créteil, j'aperçois la butte, petite colline verte que mon fils me désigne.
Et je comprends soudain : chaque fois qu'il m'a questionné sur ma maman (qu'il n'a jamais vu), je lui répondais qu'elle habitait très loin, dans les montagnes...
Pourquoi, un enfant qui va vers ses six ans ne connaît toujours pas sa grand-mère ?
Parce qu'avec une garde d'un samedi après midi sur deux, essayer donc de faire l'aller-retour dans les Alpes pour présenter fièrement votre fils à votre mère.
Ces gardes d'après-midi, tous les 15 jours, décidées par une JAF fin 2010 n'étaient que provisoires.
Mais, le turn-over de ces dames-juges est trop élevé; à combien en suis-je ?
La toute dernière, découvrant la demande d'extension de la garde a critiqué la 1ere : dossier mal géré...
Mais, Madame, lui ai-je dit, comme rabâché depuis 3 ans : et mon dimanche, samedi ET dimanche ?!
Ce que je ne comprends pas, c'est que le mot "paternité" ne rencontre aucun écho dans ces immenses citadelles
fourmillantes de femmes pressées. Je ne suis qu'un dossier malchanceux, mal géré : trop de turn-over.
Seulement, mesdames les juges, ce n'est pas un dossier de logement : mon fils grandit, les années passent, et nous souffrons de plus en plus.
A côté de son lit bientôt trop petit et dans lequel il n'a jamais dormi, l'attend une pile de livre pour enfant.
J'aimerais tant lui raconter une histoire, le soir et plongé dans les yeux d'un enfant que le merveilleux fait pétiller.
Ce sont-là de rares instants qui vous récompense de la vie. Car le bonheur n'est qu'un mot, contraction de ces "bonnes heures"-là.
Alors, mesdames les juges, faut-il devoir monter sur des grues pour avoir dans la vie de ces instants-là ?
Faut-il en arriver à de telles extrémités pour qu'un enfant découvre qu'il a une grand-mère ?
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
19 mars 2013 à 07:00
Bonjour
Dites nous quels sont les motifs de refus du juge pour vous octroyez un week end normal ?
De plus, sachez que votre mere peut demander un droit de visite et hébergement qu'elle obtiendra normalement sans souci.
0
Eren JAB Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
19 mars 2013 à 10:32
L'ONC de fin 2010 stipule une garde de 10 à 18 h toutes les deux semaines jusqu'à ce que, M. est un logement pour son fils (effectif au 28 février 2011!).
L'appel + nouvel JAF
La chambre : photo flous selon l'avocate adverse => + 1 an
4ième JAF cette annee découvre incident extension, dit que 1ere JAF s'y est mal prise => + 1an
0