Garde d'enfant

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Nna91 le 4/04/2013 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2013 à 19:09
Bonjour,

Voilà il y a maintenant 2 ans mon frère à eux une enfant avec une fille elle a 44 ans et lui 27 ans, il ne voulait pas de cette enfant elle l'a manipulé avec de l'acoele et car elle voulait un enfant et qu'elle approche des 50 aines elle ne pourrait pas avoir d'enfant donc mon frère pendant 1 an demis a eu du mal à accepter l'enfant. Aujourd'hui il s'occupe bien de son enfant il est parti à la mairie pour le déclarer malheureusement elle ne veut pas signer les papiers pour autoriser mon frère à déclarer son enfant elle veut qu'il se remette avec lui pour quelle laisse mon frère le déclare elle fait souvent du chantage niveau argent garder de l'enfant etc., si l'on ne fait pas ce qu'elle veut elles nous privent de voir le petit. Elle me pourrit la vie ainsi celle de mon frère et de ma famille elle m'appele tous les jours du matin jusqu'au c'est du harcèlement elle parle de notre famille à tout le monde même à des personnes qu'elle ne connaît même pas une fois elle m'a attendu a mon lieu de travail dans sa voiture de 16h à 17h30 ( car elle ne savais pas a quelle heure je finissais) elle m'interprète dans la rue et il y a même pas 1 an elle a aménagé le bâtiment enface de chez
cordialement

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
4 avril 2013 à 13:17
Sauf erreur de ma part
Le père peut reconnaître l'enfant en s'adressant à n'importe quelle mairie
Il suffit de présenter une pièce d'identité et de faire une déclaration à l'état civil.
biensur il faut connaitre le nom et la date de naissance.

il n'y a pas besoin d'accord ou quoi que ce soit de la mère.

Suite a ça, il peux très bien demander au Juge aux Affaire Familiale de fixer le mode de garde et éventuellement de pension alimentaire.

Sans jugement du JAF, la mere ne peux rien exiger de votre frère, mais votre frere ne peux rien non plus. Une fois une décision du JAF rendu elle sera obligé de l'appliquer
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 13:34
Il est déjà parti à la Mairie, ils nous ont dis que elle recevra un papier qu'elle devras signée. Mais elle ne veux pas le signée.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
4 avril 2013 à 13:46
Bizarre, pour moi elle recoit effectivement un papier, car elle peut contester, mais pas besoin de le signer.
Sinon il faut directement faire un recours devant le juge pour voir reconnaitre la paternité
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 14:03
Comment peut-on savoir si il est à son nom sachant qu'elle fait tout pour que l'on vois pas l'enfant?
0
4 avril 2013 à 17:57
A quel nom il pourrait être
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 19:08
Enfin bref merci de votre réponse sincèrement. :) mais vue que maintenant je n'est plus le droit de parler de problème familiale je vais contentai de me taire. Bonne soirée et toi et merci encore
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 19:09
A toi* pardon
0