Plainte pour abus de confiance

nam na Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 16:22
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 5 avril 2013 à 18:13
Bonjour,

Un ami que je n'avais pas revu depuis longtemps me propose que l'on parte une semaine en vacances ensemble. J'avais pleinement confiance en lui car nos parents se connaissaient et étaient amis, avant que je ne les perde. Tout va bien mais sur place, sa carte de crédit ne fonctionne plus. Il me demande alors de tout payer sur place mais me dit bien qu'il va tout me rembourser en rentrant.

A la fin des vacances, on fait les comptes, il me doit 300€ et je lui envoie directement mon rib en rentrant.

Mais le virement n'arrive pas. J'essaye de l'appeler, il ne répond pas. Il me bloque de facebook. Quelques mois passent. J'essaye de le joindre avec un autre téléphone et là il décroche. Il me dit qu'il va mal, qu'il est désolé d'avoir fait ça et qu'il va me rembourser le plus rapidement possible. Cela fait maintenant 10 mois que j'attends, je suis étudiante, sans parent, et 300€ est une énorme somme pour moi.
Puis-je porter plainte pour abus de confiance?

Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bonjour
"un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps"
et vous partez avec lui, et vous payez tout ?
la plainte ne passera jamais!
vous pouviez très bien refuser!
0