Cherche investisseur

eliewb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 17:27
eliewb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 18:49
bonjour, en quelques mots voici la situation, mère usufruitière ns sommes 4 enfts heritiers en nu propriété, un frère a contracté une dette qu'il ne veut pas solder soit 90 000€, le créancier à fait fr une hypothèque sans que nous le sachions et à ce jour, le créancier a fait une demande de vente aux enchères sous 3 feux, résultat ma mere va se retrouver sur le trottoir, la solution de l'avocat est de vendre cette maison à in investisseur, tout en gardant ma mère dans les lieux, il y a 3 locataires dans cette maison.
ma demande comment trouver un investisseur qui voudra acheter cette maison avec ma mère et les locataires, de plus nous reclamons notre dû, j'oubliais il faut pouvoir mettre hors de la propriété le frère qui vit aux dépends de notre mère
affaire très compliquée, je ne sais pas comment la résoudre
merci de pouvoir m'aider

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
3 avril 2013 à 17:44
C' est curieux que ce frère ait pu hypothéquer la totalité de la maison alors qu' il n' était nu propriétaire que d' un quart de la maison. Le notaire n' aurait-t-il pas fait une bourde? Le recours à un avocat me parait plus prudent dans une affaire effectivement complexe.
0
eliewb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 18:18
ns avons prit un avocat , le fait que la maison est un tout et que l'hypothèque ne peut se faire sur un bout de la maison elle a ete entière sans que lon soit avertit, le choix que ns avons est de demander un delai au tribunal et trouver un investisseur
0
eliewb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 18:49
ns sommes 4 enfts et ns avons droit a 1/8 du nu propriété, d'après l'assignation il y a eu hypothèque judiciaire sans q ns soyons consulté il faut croire que la justice a des droits avt les personnes concernés, quoi qu'il en soit la maison va etre vendu aux enchères si ns trouvons pas une autre solution elle sera vendu a px d'appel la moitié de son px réeel jusqu'à la somme que le créancier reclame soit 90 000€
alors que faire de + ma mère ne croit pas elle croit uniquement le frère qui profite d'elle, ns avons fait une demande de tutelle car ma mère à 76 ans et commence à ne + fr face aux réalités de la vie, pour que l'on puisse avec accord du juge des tutelles pouvoir vendre cette maison par nos moyens, enfin je l'espère mais ce n'est pas gagné
0