Menace d'huissier de justice, dois je le prendre au serieux ?

camylle27 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 4 avril 2013 à 13:22
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 avril 2013 à 13:45
Bonjour,

Alors voila, il y a deux mois , une femme est venu chez une amie me poser des extentions, elle a sa propre "entreprise"elle est declaré. Donc elle me pose mes extentions, et deja je voyais la mauvaise qualitées des extentions, elle s'en ai appercu aussi mais ma dit qu'elle verrait avec le fournisseur. Ok pas de souci ... elle calcul donc que je dois lui regler 100e et que elle preferai un virement sur son compte perso sa lui evite d'aller deposer des cheques a la banque donc je prend ses coordonnées bancaire et on se dit que je ferai le virement vers le 30.
Au bout de 15 joirs je lui envoie un message pour lui faire remarquer que ses extentions ete vraiment de mauvaises qualitée ils sont secs, incoifable, et je commence a les perdre !! Elle me dit que cest normal .... sa fais trois ans que jen mets sa ne ma jamais fais sa ...

Bref au bout d'un mois je pette un cable javais des noeuds impossible a coiffer je me tirer les cheveux et du coup enerver je lui envoie un message et je lui dis que sa menmerde de payer pour de la merde ! ( desoler du vocabulaire mais jetais furieuse)

Du coup elle senerve et me dis que je ne veux pas payer, je lui est expliquer que se n'etais pas sa, mais quel selectionne ses fournisseurs parce que nous on paye pojr de la mauvaise qualitée. Elle me dit " tu me fais un virement de 87euros ou sinon tu ne paye pas comme tu veux " ok pas de souci je ne paye pas !!!

Un mois et demi environ passe, et la je recois un autre message ou elle me dit " si aucun reglement de votre facture nest faite avant demain , la facture passe par le huissier de justice plus les frais de dossier saisie sur compte saisie de vos bien "
Choquer je lui dis quelle ma dit que je ne pouvais payer que javais encore les messages pour le prouver, chose que enfete je nest plus chose que je regrette du coup, mais pour lui faire comprendre quel na pas le droit, elle me repond que je verrais sa donc avec l'huissier. Bref elle me met hors de moi...

Du coup sans preuve ecrite a moins que on peut les retrouver par une technique, sans facture quel ma donner, avec les explications que je vous ai donné, pensez vous que je devrais regler ou laisser couler ?

2 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 787
Modifié par Nico.Beziers le 4/04/2013 à 13:43
Elle vous met la pression, c'est tout, elle ne fera jamais appel a un huissier pour une si petite dette, de plus vous n'avez pas de facture...
Mais restons clairs, ne pas avoir payé, ce n'est pas bien...
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
4 avril 2013 à 13:45
Bonjour,

Ne donnez pas suite, elle ne peut que vous menacer.

Un huissier ne peut rien faire sans jugement et pour - de 100 €...ça ne mérite pas une procédure, de plus sans facture..

Ne lui répondez plus.
0