Enregistrement a son insu

fabienne70 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 7 avril 2013 à 15:15
fabienne70 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 8 avril 2013 à 13:13
bonjour ,voilà suite a une reunion a vec le provieur et l'adjointe et a la cpe j'ai enregistrer la conversation a leur insu .J'ai garder cette enregistrement pendant 1 heure de temps je voulais juste la réecouter a la maison tranquille .mais voilà Mr le proviseur la su par une personne de l'academie car je lui avait dit mais sans plus .que j'avais enregistrer .ma huste repondu que c'etait illegal.puis lui a dit au proviseur qui lui a porter plainte contre moi mais je ne l'ai plus l'enregistrement biensur mais j'ai avouer que le les avais enregistrer .questce que je risque????

7 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
7 avril 2013 à 16:29
Bonjour ,

Porter plainte ... sans preuve autre que du "on m'a dit" ... les risques me semblent bien legers voire nuls.
1
fabienne70 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
7 avril 2013 à 16:05
svp veuillez me repondre urgent merci
0
fabienne70 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
7 avril 2013 à 17:00
oui mais j'ai dit que c'était vrai quand j'ai ete auditionne
0
7 avril 2013 à 17:07
surtout qur mon enfant a subi bcp de voilence et j'ai du porte plainte et sa continuait tjrs dc par la suite j'ai fait appele a l'academie ...certe il na pas ete tendre le proviseur mais bon je remercie l'academie tsss du soutien et du proviseur qui lui a ete tres depasser par la violence qui c'est repeter a plusieurs reprises sur mon enfant et qu'il n'avait pas pris trop ca aux serieux .
a force de ne pas etre soutenu depuis plus de trois mois et des preuves a l'appui ,j'avais enregistrer la conversation lors de l'entretien mais comme dit sans le publier ..mais a force de ne pas etre soutenu ben voilà et croyer moi il na pas ete tendre envers moi a cet entretiein ,il devait donner des contes a l'aca demie qui malheureusement par la suite je lui ai dit que j'avais enregistrer et voilà de suite l'academie la dit au proviseur ...elle est belle la france ...elle a ete victimes a plusieurs reprises par plusieurs personne dans l'enceinte de l'ecole ...je suis degouttée du système....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
7 avril 2013 à 17:10
Re ,

Attendez la prochaine convocation (police ou tribunal) et vous pourrez alors expliquer, justifier le pourquoi de cet enregistrement.

Votre motivation "tiendrait la route" a priori.
0
8 avril 2013 à 13:13
merci de votre soutien
0
torus23 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 2
7 avril 2013 à 21:44
vous auriez dut le garder car vous etiez present lors de l'enregistrement et je crois qu'en effet ce n'est pas en votre abscence, on a tous le droit d'enregistrer ce qui ce passe dans nos vies sans avoir pour but de s'en servir, la si il y avait violence repeté et prouvé alors il y peut y avoir cas de force majeur, vous devriez a l'avenir venir a tout vos entretients avec un enregistreur et les prevenirs des l'instant que vous enregistrez! dans tout les cas du moment qu'ils sont prevenus je crois que c'est votre droit et ca devrait les calmer (surtout si vous avez deja des preuves de violences.. certif medicaux ou autre?). je ne suis pas expert en droit mais c'est ce que je ferait...
0
8 avril 2013 à 13:13
Merci bcp de votre soutien je vous tiendrais informer de la suite
0