Chantage sur internet, me proteger apres coup

Spirou88 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 06:09
Moi7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 02:22
Bonjour,

Voilà j'ai fait la bêtise de m'abandonner à une cam dîte "coquine" avec une fille très charmante, qui à pris la peine de me travailler en me discutant pendant plusieurs heures.

Vous connaissez la chanson, dès qu'elle a obtenu mon numéro de teléphone (pour une rencontre réelle), le jeu s'arrête et on change de ton, je passe à un maniaque, me menaçant de mettre la vidéo partout sur internet (youtube, daily, tf5 même !), et à mes proches (il me cite quelques nom facebook, alors que je ne l'ai pas sur facebook).
Et cette personne mal attentionnée me menace de balancer la vidéo ou je suis dénudé a ces sites et mes proches.
Je ne suis pas dupe, les sites ne laisseront jamais une telle vidéo se diffuser, et je ne suis pas son seul pigeon, mais si il insiste, comment protéger mes proches et comment éviter qu'il me retrouve, couper contact efficacement ?

Tout conseils et le bienvenu, j'ai été stupide, il faut être pris pour être appris.

Merci

6 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
2 juil. 2012 à 07:47
laisse tout tomber. fait le mort.
Ce mec est en cote d'ivoire ou dans un pays équivalent.
Donc déjà aucun risque qu'il vienne te retrouver.

Ce mec travaille généralement une 15aines de pigeon en même temps, il n'a pas de temps à perdre avec un pigeon qui ne se laisse pas faire, il va insister un peu, te faire peur, voir passer le 'dossier' à l'arnaque 'procurateur généralismisme des affaires de moeurs' (bah oui, la fille en question, elle à 12 ans, même si ça se voit pas sur la vidéo) ; évidemment, faudra conserver la même attitude pour les même raisons.

Le plus gros risque concerne évidemment facebook... je te conseille de bien revérifier tes règles de confidentialités et d'indiquer que les personnes extérieures n'ont pas accès à tes contacts.

pas la peine de porter plainte, tu perdrais ton temps.
Et si la vidéo se diffuse, accuse une ex-copine jalouse.
Evidement, si tu es ne couple depuis longtemps, là, tu risque, mais quelque part, tu l'auras cherché.
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
2 juil. 2012 à 18:58
Bonjour,

Stoppez toutes communications avec cette personne, ne répondez plus.

Faites le mort, tout va se calmer tout simplement.
1
Spirou88 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
2 juil. 2012 à 07:53
Oui j'ai pris certaines précaution de confidentialité , surtout concernant facebook, cependant je n'arrive pas changer le nom, c'est étrange, mais j'ai changé lieu, photo et photo de couverture, si il veut me retrouver il va en baver.

Dois-je supprimer mon compte hotmail, ou laisser couler.

D'autres conseils peut être, histoire d'apaiser la conscience.
Je sais que j'ai été stupide, et que je suis pas le seul, mais je dois admettre que là, la combien était vraiment bien mené.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
2 juil. 2012 à 14:14
Bonjour,
Vous avez laissé le num tel fixe ou mobile?
Une astuce: mettez sur le répondeur le message de la police: "Vous avez demandé la police, ne quittez pas...". Prévenez vos amis que c'est une blague temporaire...
Variante: mettre le message "Il n'y a pas d'abonné au numéro demandé".
Vous recevez un appel:
- ami, personne connue, vous décrochez....
- appel d'Afrique, vous laissez faire le répondeur....
A+
0
Spirou88 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
2 juil. 2012 à 16:11
En effet j'ai pensé à changer mon répondeur, j'ai même laissé un message avec une voix grave me présentant sous le nom du commissaire Cruchot (oui j'avais rien d'autre sous la main) .
Il devait me contrôler aujourd'hui en matiné pour savoir si j'avais bien posté l'argent, mais aucune nouvelle.

Après concernant mon mail, je l'a bloqué, j'ai changé mon nom apparent sur Windows live (qui était le même que sur facebook) et bidonné toutes les coordonnées, ne pouvant changer le nom facebook, j'ai bidonné les infos comme ça il pourra pas me retrouver en référence à mes photos et infos, et j'ai verrouillé mon compte en privée total.

Là je ne sais quoi faire de + . Attendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spirou88 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
2 juil. 2012 à 19:42
Je l'ai bloqué de toute part de toute façon omis le téléphone, il ne peut me contacter (ou via un autre mail), il ne m'a pas recontacter de la journée, il a surement mieux à faire.
0
Moi7 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
7 avril 2013 à 02:22
Alors je viens aux nouvelles vue que j'ai eu le même problème... Il y a eu une suite a tout ça?
0