Agissements répréhensibles : pénal ? Prud'hommes ?
GOLNALIS
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014
-
6 juil. 2014 à 10:37
GOLNALIS - 7 juil. 2014 à 19:08
GOLNALIS - 7 juil. 2014 à 19:08
1 réponse
jee pee
Messages postés
40554
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
5 025
Modifié par jee pee le 6/07/2014 à 19:47
Modifié par jee pee le 6/07/2014 à 19:47
Bonjour,
Et si tu interpellais la DRH sur le sujet en mettant les Délégués Syndicaux en copie ? Ces derniers doivent être sensibilisés à l'utilisation d'un logiciel dans le cadre de l'entretien annuel. Ils devraient agir dans le cadre d'une faille du système d'évaluation.
Tu peux aussi contacter les Délégués du Personnel qui feront remonter à la DRH lors de leurs réunions mensuelles.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Et si tu interpellais la DRH sur le sujet en mettant les Délégués Syndicaux en copie ? Ces derniers doivent être sensibilisés à l'utilisation d'un logiciel dans le cadre de l'entretien annuel. Ils devraient agir dans le cadre d'une faille du système d'évaluation.
Tu peux aussi contacter les Délégués du Personnel qui feront remonter à la DRH lors de leurs réunions mensuelles.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
7 juil. 2014 à 19:08
Je n'ai pas donné de détail dans mon post d'hier. Pour préciser un peu les choses, je travaille dans les ressources humaines, et je vois tous les jours des agissements de ce type aujourd'hui dans la direction dans laquelle je suis, bref un climat malsain. Lors du paramétrage du progiciel, cette fonctionnalité pour pouvoir modifier a posteriori a été conservée volontairement et ça a déjà fait l'objet de remontées, de protestations ..... . Que vois-je comme suite à ces évènements ? Des questions dans les instances représentatives du personnel, des actions aux Prud'hommes] et une entreprise qui paye. Pour certains agissements graves ou répétés, il n'y a aucune remontrance aux auteurs ni bien sûr de sanction disciplinaire, ce qui est prévu normalement. Aussi, aujourd'hui, le préjudice n'est certes pas important pour moi, je suis très calme mais je pense qu'il faut marquer le coup, siffler la fin de la récré ! Et je pense que le pénal est plus efficace car il apportera une sanction à la personne fautive et en récidive tout en préservant mon entreprise que j'aime par ailleurs. De plus, j'ai tous les éléments de preuve de ce qui s'est passé alors pourquoi s'en priver ?
Cordialement