Harcelement d'huissier

Utilisateur anonyme -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je rencontre depuis quelque mois déjà un souci avec un huissier. (du moins une société de recouvrement chez un huissier)
J'ai reçu un premier courrier de mise en demeure que j'ai contester. L'huissier me dit avoir une injonction de payer et un titre executoire. Je lui demande de me le faire parvenir. Chose qu'il ne fera jamais.
Je reçois en 15 jours 2 SMS de mise en demeure.
Je les appel mais la personne m'insulte et me raccroche au nez parce que je ne veux pas payer.
Je leur envoi donc un mail pour confirmer que je n'étais pas d'accord et qu'il me fallait impérativement ces documents pour contester.
Je reçois à nouveau un courrier de mise en demeure. Pareil j'essaye de téléphoner mais encore et toujours des insultes et raccroche au nez.
J'envoi encore un mail pour d'une part re répété que je contester la dette et d'autre part d'arrêter de me faire insulter et raccrochez au nez.
Ils ne répondent jamais au mail.
et depuis maintenant 1 mois je reçois toute les semaine un SMS qui me demande de les rappelé, sauf que quand j'appel le gars me dit direct :" nous allons procéder au paiement prenez votre carte" mais quand je dit "non, je ne .... paf il m'envoie une insulte dans la face et me raccroche au nez...

De plus je précise qu'il y a 15€ de frais de procédure...
J'ai contacter le créancier (la banque postale) qui me dit en gros qu'elle s'en fou qu'il faut que je m'acquitte de la dette.

Je précise aussi que cette société de recouvrement est dans les bouches du rhone alors que j'habite en Isère.

J'ai déjà déposer 2 plainte auprès de la chambre départementale des huissiers de Marseille qui ne me répond pas... Si j'envoie une plainte au procureur cela va prendre des mois avant qu'elle soit traiter....
Je voudrais bien laisser couler mais les insultes non je ne peux les accepter....

Que dois-je faire ? j'ai demander la condamnation de l'huissier et la responsabilité civile de la banque postale auprès de la chambre départementale mais j'ai l'impression que rien n'y fait.

Dois-je les assigner devant la juridiction de proximité? ou directement au tribunal d'instance ? Puis-je saisir la chambre départementale de mon département ? (je sais qu'ils sont compétent) mais peuvent-ils me soutenir dans la démarche d'une procédure?

En plus la dette est de 42.69€ + leur 15 € de frais... Hors si mes calculs sont bon la dette serait que de 3,41€ (voir même qu'il n'y a pas de dette), chose que je voudrais montrer au juge de l'injonction de payer....

Merci

4 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Déjà ça ne colle pas :

(du moins une société de recouvrement chez un huissier)

C'est l'un ou l'autre, mais pas présenté comme ça.
3
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La société s'appel SYNERGIE HUISSIER 13 à Marseille

Encore un SMS aujourd'hui.

Au total cela nous fait :

14 avril : synergie huissier 13. huissier de justice tel.....ref.... dernier avis avant procédure judiciaire
23 avril : même SMS

2 mai : synergie huissier 13. (tout le teste en majuscule) VOUS N'AVEZ PAS RÉPONDU AUX PRÉCÉDENTS SMS ET COURRIERS VOUS AVEZ 48H AVANT PASSAGE JUDICIAIRE

15 mai : pareil

29 mai : pareil

2 juin : selarl synergie huissier 13 veuillez nous contacter au ... pour le dossier ...
le 11, 17 et 26 juin même SMS

le 30 juin et aujourd'hui c'est : avis d'huissier de justice : veuillez nous contacter en urgence au ... pour le dossier ....

Encore pareil aujourd'hui j'appel mais cette fois -ci c'est carrément : bon vous payez ou on vous saisi tout... moi qui lui répond : pour quelques euros vous me saisissez ma maison, mon salaire ma femme et mes enfants ? et hop il a raccrocher.
J'ai rappelé à nouveau il me dit "bon vous voulez pas payer arrêter de nous importuné et laissez nous faire notre travail et bien sur çà raccroche ...
Il a de la chance que je sois à 4h de son cabinet parce que je serai lui en mettre une dans la face à celui là !!!!!

Es ce un huissier ou un cabinet de recouvrement qui utilise le mot huissier? d'après la chambre départementale elle me dit que c'est un cabinet d'huissier et avec un service de recouvrement de créance ...

J'en ai marre qu'on me dise de laisser couler .....

ha oui et en courrier j'ai 8 mise en demeure (seconde, ultime, bla bla ...) depuis mars ....
3
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

aucune société de recouvrement n'aurait un nom avec huissier

c'est bien un huissier

ca ne change rien au fait que si il n'y a pas de décision de justice il n'ont pas plus de pouvoir qu'une société de recouvrement.

rien ne vous empêche de porter plainte pour harcelement, le plus simple étant de passer par une association de défense du consommateur, qui aura plus d'impact et connait peut etre déja ce genre d'agissement.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

C'est pourtant clair, c'est un cabinet d'huissiers qui pratique le recouvrement amiable; c'est a dire sans jugement.
0
Utilisateur anonyme

Mais moi je demande que çà d'avoir un jugement pour enfin avoir la paix bordel !!!!

Puisqu'il y a que l'appel de l'injonction de payer qui puisse faire valider la nullité de la créance ....
0