Travail au noir
bibiche8868
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
bonjour j'ai travailler dans un bar pendants pres de 1 an et demi sans etre declaré , maintenant que jai decider d'arreter mon amployeur ne veut pas me donner l'argent qu'il me doit que puis - je faire contre eux
A voir également:
- Travail au noir
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Demander un 80 au travail - Accueil - Temps de travail
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
2 réponses
Bonjour,
Si, vous avez un recours mais uniquement si vous n'avez pas perçu d'allocations versées en raison de votre chômage (allocations chômage ou prestations sociales). Sinon, vous risquez des sanctions.
Vous pouvez faire appel aux Prudhommes ou à l'inspection du travail, pour obtenir les indemnités auxquelles un licenciement aurait pu vous faire avoir droit avec un contrat en bonne et due forme.
Voir lien : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1223-travail-au-noir-risques-sanctions-exemples/
Par contre, il est évident que vous devrez déclarer les salaires perçus aux impôts : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !
Cdlt
Val
Si, vous avez un recours mais uniquement si vous n'avez pas perçu d'allocations versées en raison de votre chômage (allocations chômage ou prestations sociales). Sinon, vous risquez des sanctions.
Vous pouvez faire appel aux Prudhommes ou à l'inspection du travail, pour obtenir les indemnités auxquelles un licenciement aurait pu vous faire avoir droit avec un contrat en bonne et due forme.
Voir lien : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1223-travail-au-noir-risques-sanctions-exemples/
Par contre, il est évident que vous devrez déclarer les salaires perçus aux impôts : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !
Cdlt
Val