Travail au noir

bibiche8868 Messages postés 1 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
bonjour j'ai travailler dans un bar pendants pres de 1 an et demi sans etre declaré , maintenant que jai decider d'arreter mon amployeur ne veut pas me donner l'argent qu'il me doit que puis - je faire contre eux
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Si, vous avez un recours mais uniquement si vous n'avez pas perçu d'allocations versées en raison de votre chômage (allocations chômage ou prestations sociales). Sinon, vous risquez des sanctions.

Vous pouvez faire appel aux Prudhommes ou à l'inspection du travail, pour obtenir les indemnités auxquelles un licenciement aurait pu vous faire avoir droit avec un contrat en bonne et due forme.

Voir lien : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1223-travail-au-noir-risques-sanctions-exemples/

Par contre, il est évident que vous devrez déclarer les salaires perçus aux impôts : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !

Cdlt

Val
1
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
rien
le travail au noir est illégal
0
L'heureux

Bonjour,

Et six trimestres de retraite perdus.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

je me demande ce que les gens ont dans le crâne!!
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Et la crémière qui s' est barrée ! ...
0
L'heureux

Je dirais même mal barréeee
0