Obligation de parler pour une audition

jumacher Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 19:14
 Maleficent - 10 juil. 2014 à 23:44
Bonsoir à tous

Je viens écrire un post car on vient de me dire que les gendarmes souhaite m'entendre dans une affaires de tentative de homicide qui me concerne en rien. Enfin presque!!!

Alors pour commencer moi et ma femme nous avons un couple d'ami chez qui nous allons souvent(bref normal lol) et qui eux ont même des amies mais voilà il y a trois week end de sa c'est partie en sucette chez leurs amies à eux. Et donc leurs amies leur passe un coup de téléphone pour qu'il vienne en urgence et bien sûr ils sont partie les voir et la il y le frère de leur couple d'ami qui pète un plomb et part avec le fusil a la main chez les parent de ce fameux couple et la paf il tire. pas de mort mais des blesser.Nous on était chez nous on a appris sa que le lendemain quand nos amies a nous nous ont expliquer leurs soirée de merde.Et ce fameux mec à été interpellé et mis en detention provisoir et je sais pas pourquoi mais notre couple d'amies viens de me tel en me disant que les gendarme voulait m'entendre.
Le hic c'est que le week end d'avant je m'était embrouillé avec le mec qui c'est fait tiré dessus car il étais venu foutre la merde et comme sa commencer à gueuler dans tous les sens et que j'avait ma fille à coter de moi bah j'ai péter les plomb et je l'ai viré(pas taper)

Et le pourquoi je ne veut pas faire une audition c'est que le tireur est legerement ouf dans sa tete et je ne veut pas de représaille car si sa mais en danger ma femme et ma fille moi je ne ferais pas qu'une tentative.

Donc ma grande question suis je obliger de parler ou pas

ps:dsl pour les faute et autre mais je suis en speed donc je vais a l'essenciel
merci de vôtre comprehension

1 réponse

Bonsoir,

Pour auditionner, voyez votre agent artistique !

En quoi cela serait-il gênant d'être entendu dans une affaire ?
Qui vivra verra !

Oui, vous êtes obligé de répondre aux questions sinon c'est une entrave à l'exercice de la justice.

Code Pénal - Article 434-15-1 :
« Le fait de ne pas comparaître, de ne pas prêter serment ou de ne pas déposer, sans excuse ni justification, devant le juge d'instruction ou devant un officier de police judiciaire agissant sur commission rogatoire par une personne qui a été citée par lui pour y être entendue comme témoin est puni de 3 750 euros d'amende. »

Salut.
0