Amende en angleterre

Fermé
alkazeste Messages postés 7 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, séjournant à londres depuis 6 mois, j'ai reçu une amende pour avoir jeté un mégot de cigarette au sol. J'ai donc reçu une amende de 80pounds. Je vais bientôt rentré en france dans 4 ou 5 jours et je voulais savoir si ils peuvent m'obliger à payer cette amende quand je serais retourné en france.

Cordialement

11 réponses

stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

ou alors, Londres étant truffé de camera de surveillance, donc filmé lors de l'effraction, vous êtes reconnu a la douane ....
11
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

J'avoue avoir pensé à ça...
Mais ça fait un peut trop '24' (avec Jack Bauer)/Brazil
de la reco faciale, sur un étranger, sachant que l'amende n'est peut-être pas encore en phase de recouvrement...
C'est quand même beaucoup pour 100 euros...
0
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

oui bcp mais si il le font, tout ces frais viendront se rajouter aux 80 livres sterling
0
alkazeste Messages postés 7 Statut Membre 1

Y a t-il des accords entre l'angleterre et la france pour ce genre de contravention ?
2
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

Vous auriez pu risquer très très gros, si le policier vous demandait une pièce d'identité, et que vous ne la montriez pas (ou que le nom était faux)...
Franchement, ce n'est pas très intelligent de tenter le coup de donner une fausse identité à l'étranger...

Le policier vous ayant laissé partir, vous ne risquer donc plus grand chose...
Ils n'arriveront pas à vous retrouver avec un faux nom...

1

bonjour

100 € le mégot par terre, dites donc il faut pas fumer un paquet par jour !!!
0

si.. mais ne pas jeter les mégots dans la rue...
En France, c'est peut-être que 35 euros, mais y'a aussi des amendes...

Un conseil... n'allez jamais à Singapour... vous pouvez vous prendre une amende pour manger dans le métro (je parle même pas de jeter le papier par terre)

Le montant de l'amende correspond à la nécessité de la répression.
Plus le problème est grave, plus faut taper dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est pour ca que je refuse de payer, j'ai donner ma vrai adresse mais un faux nom de famille et je sais pas si ils peuvent me retrouver...
0

Le truc c'est que je suis en location, et ils ont ma vrai adresse donc ils peuvent contacter ma propriétaire pour avoir mon vrai nom non ?
Je risque quoi ?
Peuvent-ils me poursuivre en france ?
0

aucune idée, mais il revient définitivement en France ou seulement pour un temps puis retourne a Londres ?
0

Je reviens définitivement en france, mais l'été prochain je vais faire un stage sur londres. Ils peuvent faire qqc ?
0

ah bah la oui !
0

mais vu qu'ils ont pas marqué mon bon nom il n'y a pas vice de procédure ?
0

Y'aurait vice de procédure si ils avaient commis une erreur lors de la saisie.
La y'a usurpation d'identité (ou un truc équivalent), donc non seulement y'a pas de vice de procédure, mais en plus au lieu d'être une simple amende, ça devient un délit (en tout cas, si on réplique la loi française), ce qui veut dire qu'au lieu d'une simple amende, on se retrouve au tribunal, avec une mention dans le casier judiciaire
(replacer les mots en italique par leur équivalent en Angleterre)
0

que feriez vous à ma place ?
0

Aujourd'hui... rien... le risque est quasi nul (y'a plus de douane entre la France et l'Angleterre, juste la sécurité de l'Eurostar, qui n'a rien à voir(même si nombreux font l'amalgame).

A l'époque de l'amende, j'aurais donné mon vrai nom et adresse, et j'aurais payé l'amende le plus rapidement possible (pour profiter du tarif réduit).
0