Propriétaire escroc personne ne veut intervenir

arzelen Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 5 juil. 2014 à 11:38
 Gérard - 5 juil. 2014 à 12:08
Bonjour,
Je suis en litige avec mon propriétaire depuis 2 ans à cause de l'eau. Je n'ai pas de compteur et il me donne des factures officielles d'eau corrigées, des factures manuelles... j'ai essayé d'obtenir un compteur mais il ne veut pas.(comme il a refusé de réparer le toit qui s'est écroulé dans le cellier avec les fortes pluies de décembre. Quand on lui a signalé l'effondrement du toit et demandé la réparation il a coupé le chauffage)
Il est traiteur et de part son métier utilise beaucoup d'eau et il ne veut rien savoir. Du coup, je refuse de payer tant que je n'ai pas de facture cohérente et à mon nom. Je suis allée voir un médiateur qui lui a écrit pour lui signifier qu'il ne devait facturer lui même l'eau et en réponse il nous a coupé l'eau. J'ai fait appel à la mairie qui a constaté, parlé avec lui et au final cela fait trois semaines que je n'ai plus d'eau ou une journée par ci par là. J'ai remué ciel et terre, Adil, huissier, gendarmerie, le Cad, mairie, conciliateur, associations de défense... personne ne bouge tout en nous disant qu'il est hors la loi. A ce jour, la mairie se rétracte et ne veut plus nous donner le constat écrit de la situation et prend son parti. Hier je suis allée au tribunal pour saisir directement le procureur. Il me faut des preuves mais je ne sais pas lesquelles seront recevables devant un tribunal. La seule que je pensais obtenir vient de me filer entre les doigts. J'ai des enfants (5 et 8 ans) il fait 30°, je suis à bout. Est ce que je peux faire constater des gens civils tels que famille, amis, voisins ? Est ce qu je dois nous filmer en train de nous laver à la casserole à l'eau de source et publier sur Youtube ? Alerter la presse ? Qui peut nous aider ?
Toute nouvelle piste pourrait m'être précieuse, merci d'avance !

3 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
5 juil. 2014 à 11:45
bonjour , vous devez aller voir le maire pour qu'il vous reloge dans un logement
social en attendant le jugement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
5 juil. 2014 à 11:49
Bonjour,

Pourquoi pas la presse ?
0
Une association de défense qui a baissé les bras dans ce cas : laquelle ?

Mais l'idée de la presse est excellente.
-1