Vol a l'étalage quel risque pénal pour un étranger ?!

Résolu
sissitou Messages postés 4 Statut Membre -  
 fulla -
BONSOIR
JAI VOLE QUELQUES ARTICLES DANS UN MAGASIN DE BIJOUX ET ACCESSOIRES D'UNE VALEUR DE 30 EUROS ET LA VENDEUSE A APPELE LA SECURITE QUI MONT AMENE DANS UN BUREAU DU CENTRE COMMERCIAL OU ILS ONT FOUILLE MON SAC TROUVANT DES PRODUITS COSMETIQUES ENCORE VOLES DANS UN AUTRE MAGASIN DU MEME CENTRE DUNE VALEUR DE 50 EUR!JAI FINALEMENT PAYE CEUX DU PREMIER MAGASIN JAI SIGNE UN PAPIER QUI VA ETRE ENVOYE AU TRIBUNAL DAPRES CE QUILS MONT DIT ET POUR LES AUTRES PRODUITS JE DEVAIS RAMENER LE TICKET DE CAISSE SINON PAREIL SAUF QUILS METTRONT SUR LA FEUILLE QUE JE NAI PAS PAYE CES PRODUITS LA !!EST CE QUE JE DOIS ME RENDRE AU MAGASIN ACHETER LES MM PRODUITS ET LEUR DONNER UN TICKET DEMAIN !? JE SUIS ETRANGERE JE NE VIS PAS EN FRANCE JE RENTRE DANS QUATRE MOIS CHEZ MOI!!QUEST CE QUE JE RISQUE AU TRIBUNAL ET EST CE QUE JAURAI UN CASIER OU QUELQUE CHOSE QUI VA MEMPECHER DAVOIR UN VISA ULTERIEUREMENT !!? MERCI DE ME REPONDRE JE REGRETTE VRAIMENT CE QUE JAI FAIT ET JAI VRAIMENT VOULU OFFRIR CE QUE JAI VOLE MEME SI ...JE NAI PAS ASSEZ DE MOYENS...

8 réponses

chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 883

Bonjour,

Il es sur que cela ne va pas vous aider a obtenir votre visa. Vous voulez vivre en France et sans même avoir encore un visa vous violez la loi. Je ne sais pas de quel pays vous venez, mais je suis sure que dans votre pays, même sans moyens cela ne vous aurez pas traversé l'esprit...

Il y a de fortes chance que le centre commercial porte plainte, car vous avez volé dans 2 magasins.
6
sissitou Messages postés 4 Statut Membre

NON JE NE VEUX PAS OBTENIR UN TITRE DE SEJOUR SEULEMENT UN VISA TOURISTIQUE SI JAMAIS JE REVIENS UN JOUR !! pour le deuxieme magasin ils nont pas la preuve que jai vole ces produits cest pour cela quils demandent encore le ticket !ils ne mont pas prise en flagrant deli et il n y a pas de camera pour prouver cela mais je vais quand meme aller les payer demain !je voulais juste savoir est ce que je serai convoque au tribunal et est ce je vais recevoir un courrier ?! merci de votre aide
0

Je ne sais pas,

tout dépend si les magasins ont déposé plainte ou non
0

le papier que jai signe cest parce que le premier magasin a porte plainte non ?jai signé ce papier ou il yavait mon nom prenom adresse et photocopie de la piece didentite et la facture apres avoir tout payé !pour le deuxieme magasin je ne sais pas quoi faire !je ne veux surtout pas recuperer ces produits meme si je les repaie je suis vraiment traumatisee ca me ressemble pas je ne sais pas ce qui ma pris je regrette tellement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aidez moi svp jai tres peur davoir un casier ou de passer devant le tribunal ou de plus pouvoir solliciter de visa
0

le papier que vous avez signé n'est pas un dépot de plainte, juste que vous etes fiché chez eux
0
fulla

Bonjour, je voudrais savoir que signifie d'être signé chez le centre commercial, et les conséquences de la signature de ce document.
Qu'est-ce qui se passe ensuite, comment pourrais-je savoir s'il faut aller au tribunal?
Et dans ce cas, serait de refuser le visa?

Merci pour vos réponses
0
dna.factory Messages postés 29324 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 714

JE DOIS ME RENDRE AU MAGASIN ACHETER LES MM PRODUITS ET LEUR DONNER UN TICKET DEMAIN !?
Les tickets de caisses sont horodatés.
Donc si vous achetez les produits demain, ils sauront que vous les avez acheté après vous être fait chopper.
Ce qui revient à admettre que vous les aviez volé.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

Dans certains pays, le voleur a la main coupée, pas en France, mais ce n'est pas une raison pour en profiter, alors si en contre partie le visa est refusé, ce n'est pas si mal.
-1