Vol de téléphone, vais-je avoir des problèmes ?

Résolu
Farwar1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 15:11
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 juil. 2014 à 16:36
Bonjour à tous, je viens sur ce forum aujourd'hui car à l'heure qu'il est j'ai un soucis, et ça me tracasse depuis le début de la semaine.

Je vous explique : Vendredi j'ai été à une soirée avec quelques amis.
aux alentours de minuit j'ai accompagné une fille dehors qui était complètement saoul, elle devait aller chercher une amie à elle

Elle lui a téléphoné, mais comme elle n'était pas capable de parlé j'ai pris le téléphone et j'ai parlé à son ami, pour lui donner un point de rendez-vous, j'ai redonné le téléphone, et j'ai été cherché sa pote, tandis qu'elle est repartie à l'intérieur de la salle des fêtes.

Jusque là pas de problème, sauf que le lendemain j'ai recu un coup de fil d'une des potes à la fille qui était complètement bourrée, me disant qu'elle a perdu son téléphone, elle m'a demandé si c'était moi qu'il l'avait ou si j'avais vus quelqu'un le prendre, j'ai répondu que non

Ses parents on porté plainte pour vol de téléphone, etant donné que j'ai eu le téléphone dans les mains à un moment de la soirée, vous pensez que je vais avoir des ennuies ?
En sachant que la fille était complètement morte (elle est partit aux urgence, coma ethylique), elle est responsable avant tout non ?

Je stress depuis le début de la semaine, j'attend un eventuel appel de la part de la police chez moi, je n'imagine pas la réaction de mes parents.. (je suis mineur, 16 ans)

Si des personnes s'y connaissent en droit, pouvez-vous me dire si je risque quoi que ce soit ? merci, à bientôt
A voir également:

4 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
10 juil. 2014 à 15:23
Bonjour,

Une petite question !

Vous dites ''sauf que le lendemain j'ai recu un coup de fil d'une des potes à la fille ''

Comment 'une des potes'' a eu votre N° de téléphone ????

Cdlt
0
Farwar1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
10 juil. 2014 à 15:25
Bonjour, merci de ta réponse

Elle a demandé mon numéro à une personne qui me connaissait et qui l'avait en sa possession tout simplement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
10 juil. 2014 à 16:27
Bonjour
Vous ne risquez rien, que vous pensez vous risquer ? Vous n'avez jamais volé le téléphone, donc, l'affaire est close

0
Farwar1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
10 juil. 2014 à 16:35
Merci pour votre réponse, je suis quelque peu rassuré

Mais je ne sais pas comment la justice fonctionne, je me demandais si je pouvais être accusé vu que j'ai eu le téléphone dans les mains

Et je ne sais pas si les parents de la victime ont porté plainte contre quelqu'un, ou s'il ont porté plainte contre x, tout ça m'angoisse vraiment..
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
10 juil. 2014 à 16:36
Si ils portent plainte en nommant votre nom alors qu'ils n'ont aucune preuve, cela peut se retourner contre eux par la suite par une poursuite en diffamation (vous les poursuivriez).
Ils sont donc obligés de porter plainte contre X pour que l'assurance fonctionne surement
0