Ordinateur personnel sur le site professionnel

milipie Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 24 avril 2015 à 00:19
milipie Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 24 avril 2015 à 18:50
Bonjour,

Après avoir récupéré mon ordinateur portable personnel chez le service après-vente, je suis allée travailler. J'ai pris mon ordinateur personnel avec moi pour ne pas le laisser dans la voiture.

Il ne peut pas se connecter au réseau de mon entreprise car il faut que l'adresse MAC soit enregistrée.

Mon employeur me demande d'accéder à ma machine personnelle pour des "vérifications". Est ce que je peux refuser? Est ce qu'il peut utiliser le fait que je refuse contre moi dans une procédure disciplinaire?

Merci pour vos conseils

PS:
La charte informatique précise:
"[...] tous les ordinateurs personnels, postes de travail, serveurs et
systèmes périphériques, tels que les imprimantes, installés sur le domaine de XXX et directement ou indirectement connectés à l'un des réseaux de XXX, y compris ses réseaux de télécommunications [...]"

3 réponses

Le petit souci, c'est que l'extrait de la charte informatique que vous nous citez est incomplet. Et donc inutile.
1
milipie Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
24 avril 2015 à 11:47
Que manque t-il comme information?
0
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 8 462
24 avril 2015 à 12:27
Bonjour,

Il manque le début et la fin de la phrase.

Mais sinon cet ordinateur vous l'avez allumé sur place ou juste posé dans un coin ?
0
milipie Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
24 avril 2015 à 18:50
Il est resté dans son sac mais mon responsable affirme l'avoir vu allumé.

"Aux fins de la présente charte, le terme "installations informatiques de XXX" recouvre :
a) tous les ordinateurs personnels, postes de travail, serveurs et
systèmes périphériques, tels que les imprimantes, installés sur le domaine de XXX et directement ou indirectement connectés à l'un des réseaux de XXX, y compris ses réseaux de télécommunications;
b) tous les services d'appui, bibliothèques de programmes, applications et autres logiciels, documents ou services fonctionnant sur les ordinateurs et réseaux susmentionnés ou reliés à ceux-ci, ainsi que le courrier électronique et les services de l'Internet fournis par les installations informatiques de XXX."
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 avril 2015 à 13:27
Bonjour,

est-ce votre question est en lien avec votre précédent message ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6723932-destruction-de-preuves

Cordialement
0
milipie Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
Modifié par milipie le 24/04/2015 à 18:53
oui, mon employeur en a après moi depuis le problème cité dans votre message et il cherche des fautes a m'imputer. Mais la requête de mon employeur concernant mon ordinateur n'est pas directement liée a la destruction des documents si c'est votre question.
0