Infraction code de la route

Résolu
seb124 - 16 avril 2015 à 19:18
 seb124 - 20 avril 2015 à 19:08
Bonjour, Je me suis fait arrete par la gendarmerie car je me suis arreté en voiture juste derriere une voiture devant moi et il y avait le feu rouge allumé et je me suis mis en warning juste le temps de prendre des cigarettes au tabac juste sur le trottoir d'à coté et en sortant du tabac je vois la gendarmerie et me disent que c 'est un stationement dangereux alors que c'était une voie à sens unique et que j''ai meme pas mis 1 minute de temps.
Ils ont eu un appel et sont repartis après verification des papiers et m'ont dit que je recevrais quelquechose par courrier par rapport à ça.
De ce fait je voudrais savoir de quelle infraction il s'agit et de savoir également si je pourrais ou non contester cela ?
Cordialement

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
16 avril 2015 à 20:26
Article R417-9 du code de la route
arret ou stationnement dangereux : amende de 4ème classe = 135€ et 3 points

si c'est qualifié de arret ou stationnement génant
contravention de 2eme classe : 35€ (R417-10)
0
Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
16 avril 2015 à 20:27
Bonjour

Vous voulez savoir quelle infraction vous avez commis ? C'est une blague ? Vous laissez votre voiture garée sur la chaussée et vous quittez votre véhicule ça s'appelle un stationnement interdit et de plus dangereux oui.
0
Bonjour, ce n'est pas du tout un arret dangereux car c 'etait dans un ligne droite dans une rue à sens unique et q'il y avait aussi le feu rouge allumé avec un véhicule devant moi et personne derriere donc à la rigueur cela peut étre un arret génant
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
19 avril 2015 à 00:27
"Sont notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l'arrêt et le stationnement à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côte et des passages à niveau"

si ils vous mettent une contravention pour arret dangereux, vous aurez qu'a constester en indiquant pour vous c'est un arret génant, et vous verrez bien.
0
d'accord merci beaucoup c'est ce que je compte faire dès reception
0