Convocation au commissariat de police

Résolu
alexisledoute Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 08:47
 alexisledoute - 22 avril 2015 à 16:14
Bonjour à tous,
pour faire simple j'angoisse depuis que ma mère à reçus une convocation au commissariat pour affaire vous concernant convocation au commissariat de police...

Pour faire simple, elle a reçus une convocation pour "motif vous concernant" avec le formulaire de demande de carte grise carte grise et assurance à présenter!

Une semaine avant c'est moi qui utilisait sa voiture et de temps en temps j'aime bien me faire plaisir sur des petites route déserte. ...

Donc ma question est:
la convocation avec carte grise et assurance est il probable que se soit pour exces (grand) de vitesse?

Je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujet quasiment similaire mais je n'arrive pas à retrouvet mon cas precis :/ forcément d'ailleurs

Merci d'éviter d'insisté sur le fait que j'avait pas à rouler aussi vite... je le fait très peut souvent et c'est toujours quand je suis seul

Merci d'avance pour vos réponse

4 réponses

Bonjour,

Non c'est surement parce qu'elle n'a pas gonflé le pneu avant gauche...

Blague...

Effectivement il y a de très forte chance que ce soit pour un grand excès de vitesse (particulièrement grave puisque convoquée pour s'expliquer), voir un délit de fuite ou autre grosse infraction / délit.
Les convocations sont volontairement vague, elle peut essayer de contacter la personne qui la convoque pour avoir des renseignements mais il est à prévoir qu'on ne lui réponde pas avant qu'elle soit auditionnée. Je ne pense pas qu'une garde à vue soit requise.

LA bonne nouvelle pour vous :
http://www.maitrexaviermorinavocat.com/radars-je-suis-convoque-au-commissariat-pour-un-exces-de-vitesse-que-dois-je-faire.html

Donc il "suffit" que votre maman reconnaisse être titulaire de sa voiture (CG) mais qu'elle ne se souvienne plus qui la conduisait à cette occasion. Le reste est déjà écrit dans l'article en lien. Attention ils sont particulièrement "bon" pour mettre la pression en agravant les situations (en même temps c'est leur job et ils le font très bien)

Disons que vous avez sacrément déconné, trouvez d'autres sources de plaisir à l'avenir
3