Abus de confiance

Enoratte Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 11:57
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 22 avril 2015 à 12:20
Bonjour,
Mon grand-père, âgé de 86 ans, va accueillir chez lui dans les prochains jours une dame de 50 ans. Cette dame, dont nous n'avons jamais entendu parler auparavant, vient vivre chez lui. Par ailleurs, il lui a déjà prêté de l'argent (environ 2 à 3 000 euros), qu'elle n'a pas encore remboursé.
Nous sommes inquiets car mon grand-père n'est pas du tout quelqu'un d'altruiste d'habitude.
Il semble avoir encore toute sa tête, c'est pourquoi je ne pense pas qu'il s'agisse d'abus de faiblesse mais plutôt d'abus de confiance. Il a confié vouloir acheter une voiture à cette dame, alors que sa fille n'a elle-même plus de voiture...
Bref, nous sommes inquiets et nous nous demandons comment agir, bien qu'il n'y ait pour le moment rien de concret, mis à part l'argent qu'il lui a prêté.
Merci de nous aiguiller car toute la famille s'inquiète.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
22 avril 2015 à 12:20
Bonjour,

S' il a toute sa tête, il est libre de faire ce qu' il veut de son argent.

Vous êtes inquièts, peut être avez vous raison ... ou pas.

Le meilleur moyen de voir ce qui se passe étant d' être une famille aimante et présente. Ainsi, de plus, vous verrez ce qui se passe ... ou pas.
0