Demain prud'hommes mais plus d'avocat

matel87 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 30 oct. 2014 à 10:48
matel87 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 23 avril 2015 à 09:12
Bonjour,
bonjour
à tous
demain je dois aller aux prud'hommes car j'ai assigné mon ancien patron
entre temps mon avocat à décidé de ne plus me représenter et du coup je suis seul
il devait rendre ses écrits afin que demain soit plaider mon dossier ( je suis aller en conciliation déjà )
donc je n'ai plus d'avocat et n'arrive pas à en trouver un dans ma branche...
est ce que je peux appeler les prud'hommes pour demander de repousser?
dois je envoyer un recommandé?
merci à tous pour vos réponses

5 réponses

Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
30 oct. 2014 à 11:43
Bonjour,

Si l'audience à lieu demain vous feriez mieux de vous assurer du renvoi en vous déplaçant.

Depuis combien de temps êtes vous informé de la défection de votre avocat ?

(pensez également à téléphoner à l'avocat adverse pour savoir si il compte s'opposer à votre demande, si ce n'est pas le cas il pourra d'une part s'y associer et d'autre part éviter de ce déplacer inutilement, bref cette courtoisie minimum favorisera un renvoi obtenu plus facilement.)

Bien cordialement.
0
matel87 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
30 oct. 2014 à 11:54
bonjour
en fait je l'ai appris il y à 15 jours par mon assistance juridique
du coup je cherche en vain un avocat mais soit ils ne prennent pas l'aide juridique ou soit ils n'on pas envie de traiter mon dossier ( sensible)
je ne connais pas le cabinet d'avocat de la partie adverse...
0
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
30 oct. 2014 à 12:26
Bonjour,

En principe les représentants sont indiqué sur la convocation après une simple recherche sur internet pour trouver le téléphone devrait suffire.

Au pire vous pouvez contacter votre ancien avocat pour qu'il vous donne l'adresse.

vu le délai vous devriez sans difficulté obtenir le renvoi.

Bien cordialement.
0
matel87 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
30 oct. 2014 à 12:31
bonjour je viens d'appelé les prudhommes et on vient de me dire que ce n'étais pas demain mais ce matin!!!!!!!
donc mon assistance juridique ne m'a pas donné la bonne date!!!!
quel est mon recours!???
svp
je ne veux pas laisser gagner mon patron surtou avec tout ce qu'il m' a fait subir!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
30 oct. 2014 à 16:28
Bonjour,

Écrivez au Conseil de prud'hommes pour expliquer votre situation et demander une réouverture des débats.

Mais bon les chances de succès sont faibles (pour ne pas dire moins).

Sachez également que le Conseil va peut être prononcer la caducité de la citation (vue que vous êtes demandeur et que personne ne s'est apparemment présenté) dans ce cas, vous pouvez solliciter du juge qu'il rapporte sa décision en cas d'erreur.

Autrement il faudra envisager l'appel (et éventuellement mettre en cause votre avocat qui n'a pas le droit de vous abandonner comme ça à quinze jour de l'audience surtout sans vous avoir prévenu).

Bien cordialement.
0
matel87 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
23 avril 2015 à 09:12
bonjour
je reviens vers vous.
mon audiance n'avais pas lieu le 31 mais le 30 !!!
je n'ai jamais reçu de courrier des prud'hommes pour dire si ils classé l'affaire....
j'aimerais savoir si je peut refaire un dossier ou bien c'est fichu?
en effet entre temps j'ai eu des soucis de santé donc je n'ai put m'occuper de rien
merci d'avance pour vos réponses
0