Securité transport

Phenixette Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Je suis maman d'un petit garçon qui doit prendre le transport scolaire pour se rendre à l'école. Ce sont des enfants de maternelle et primaire. Trois chauffeur se relient. Nous avons le droit a aucune politesse envers les enfants. Régulièrement les enfants ne sont pas descendu en totalité alors que le bus redémarre. Et des mots comme "fermer vos gueules" fusent. Aujourd'hui le plus terrible, à la prise des enfants le bus a démarré en trombe alors que beaucoup des enfants étaient encore debout et aucun attaché.

En découvrant le site professionnel du transporteur, je découvre une charte du conducteur et de l'accompagnatrice qui va a l'encontre de tous les points mentionnés.

L'accompagnatrice n'ose plus rien dire. Et les parents on déjà signalé les problèmes à la compagnie par téléphone. Nous comptons préparer une lettre en recommandé et une pétition pour le transporteur et le conseil régional.

Je refuse d'attendre qu'un drame se produise. Quels sont nos recours est il possible de porter plainte et sous qu'elle chefs d'accusation ?

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Demandez et notez l'identité des conducteurs indélicats et rapportez les faits par écrit à l'entreprise concernée, avec copie éventuelle au Maire / Conseil Général.

Les transports scolaires sont conventionnés, à force de remontées négatives, peut-être que...

Des opérations de contrôles scolaires sont aussi parfois organisées (Gendarmerie / Contrôleur des transports terrestres via la DREAL de votre région). Ca changera rien au comportement général des chauffeurs, mais ça leur mettra au moins un peu la pression.

Bon courage.
1